AtGames prépare deux nouveaux modèles de Mega Drive

Par , publié le
Jeux vidéo SEGA Mega Drive d'AtGames
SEGA Mega Drive d'AtGames

Deux nouvelles versions de SEGA Mega Drive made in AtGames sont prévues pour célébrer les 25 ans de Sonic le hérisson. Il n'est toutefois pas dit que ces sorties fassent honneur à la mascotte piquante.

Possiblement pour distraire les possesseurs de Wii U qui devraient vivre les fêtes de fin d'année le ventre vide, Nintendo a récemment annoncé la sortie, calée à novembre prochain, de la NES Classic Mini, soit une reproduction quasi-identique de sa célèbre console de jeu intégrant 30 titres à la qualité intrinsèque assurée.

Et il se trouve que de son côté, la mascotte de SEGA, Sonic le hérisson, fête en 2016 ses vingt-cinq ans d'existence. Il ne faudra pas compter sur des jeux pour célébrer cet anniversaire dans les temps (les deux softs annoncés il y a quelques jours n'allant en effet sortir qu'en 2017), mais plutôt sur des ressorties de Mega Drive.

SEGA Mega Drive : deux sorties pour fêter les 25 ans de Sonic

La Mega Drive, appelée Genesis aux États-Unis, est une console 16 bits lancée en 1988 au Japon. Ces dernières années, on a pu la retrouver sous des formes différentes, car SEGA en a cédé la licence à des fabricants qui conçoivent eux-mêmes des machines censées délivrer une saveur semblable à l'originale.

En octobre prochain sortiront ainsi chez FunStockRetro la "SEGA Mega Drive / Genesis Sonic the Hedgehog Classic Retro Games Console - 25th Sonic Anniversary Ed -" et la "SEGA Mega Drive / Genesis Ultimate Retro Games Handheld - 25th Sonic the Hedgehog Anniversary Ed". Soient une machine de salon et une autre portable qui ont même gagné le droit d'arborer le macaron anniversaire.

Toujours aussi peu recommandables ?

Deux consoles qui proposeront au passage le même nombre de jeux (80 dont des nouveautés par rapport aux précédents modèles). La première sera fournie avec deux manettes sans fil et il ne semble pas prévu de pouvoir brancher les pad originaux.

Les cartouches Mega Drive seront cependant compatibles à coup sûr, et les deux machines permettront également d'ajouter des titres à la ludothèque déjà présente de par la présence d'un emplacement pour carte SD. Toutefois, pour environ 60 euros la console et ses jeux intégrés, la facture apparaît encore bien trop élevée si les machines présentent, comme les éditions passées, une émulation déplorable de l'audio.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article