Assistez à une naissance d’aigles en direct

Par ,
Nature Assistez à une naissance d\'aigles en direct

C'est maintenant, c'est tout de suite : le projet Raptor ressource vous propose d'observer une naissance d'aiglons en direct. Préparez vos cafés, c'est assez long mais passionnant.

Depuis quelque temps, la mode est aux webcams en habitat naturel. Dans le cadre du projet Raptor ressource, il s’agit d’un couple d’aigles, des pygargues à tête blanche, qui sont observés grâce à la Eagle Cam tout au long de l’année. Mais ce 27 mars est bien particulier : pondus le 17 février, les œufs sont sur le point d’éclore. Pas de panique, il faut entre 12 et 48h pour que les aiglons parviennent à sortir de sa coquille. Il restera encore dans le nid pendant environ 3 mois puis commencera leur apprentissage du vol.

Le projet Raptor ressource est une initiative pour promouvoir les rapaces, plus particulièrement ceux en voie de disparition comme le pygargue à tête blanche. Ce projet dispose de plusieurs webcams qui ne filment pas seulement des aigles, mais aussi des faucons, des hiboux, des balbuzards et toutes sortes de rapace. Vous pourrez les observer sur le site de streaming de Raptor ressource. Le projet avait déjà lancé l’année dernière où il avait rassemblé plus de 200 000 personnes venant de 180 pays différents, surprenant ainsi les organisateurs et saturant plusieurs fois les serveurs. Cette fois ils sont prêts, et la caméra a même été équipée de capteurs nocturnes au cas où les aiglons viendraient pendant la nuit.

Profitez du spectacle, une naissance d’aigle en direct, c’est assez rare.

 

Source : Wired


Broadcasting live with Ustream

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Assistez à une naissance d’aigles en direct sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus