Assemblée : Laurence Rossignol huée en évoquant les inégalités hommes-femmes

Par , publié le
Politique
Laurence Rossignol sur franceinfo le 17 septembre 2016

Scène de machisme ordinaire à l'Assemblée nationale. Les parlementaires de la droite ont hué la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes.

Mardi, la ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes intervenait au micro de l'Assemblée nationale. Une démarche qui suivait une interrogation de la députée Catherine Coutelle après l'opération #7novembre16h34. Opération invitant les salariées à quitter le travail à ces date et heure symboliques de la différence de traitement de salaires entre hommes et femmes.

Laurence Rossignol huée par des "beuglements lamentables et indignes"

L'élue, après qu'elle a invité les partenaires sociaux "à faire de la lutte contre les inégalités de genre un sujet prioritaire", et rappelé que "les femmes sont moins promues que les hommes et plus on monte dans les fonctions d’encadrement, moins les femmes sont présentes", elle est interrompue par un tumulte venant de la droite de l'hémicycle.

De nombreuses réactions indignées

La ministre concernée au premier chef réagit sur Twitter en dénonçant : "Incroyable droite qui vocifère quand j'évoque les inégalités salariales F/H, les femmes moins promues, les classifications".

Puis, rapidement et le plus souvent via ce réseau social, internautes et autres élus réagissent. Sarah Laffon, conseillère au ministère du Logement, souligne quant à elle "Les réactions de tous les (vieux) mâles face à @laurossignol interrogée sur #16h34 est complètement affligeante".

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article