Assassin's Creed : la possible suite d'un film pas encore sorti

Par , publié le | modifié le
Cinéma Michael Fassbender dans l'adaptation cinématographique de la franchise vidéoludique "Assassin's Creed"
Michael Fassbender dans l'adaptation cinématographique de la franchise vidéoludique "Assassin's Creed"

Alors que la première adaptation cinématographique d'Assassin's Creed ne se découvrira pas avant de nombreux mois, une suite semble d'ores et déjà dans les cartons.

C'est le 21 décembre prochain que l'adaptation cinématographique de la franchise Assassin's Creed, confiée à Justin Kurzel (Macbeth), sortira dans les salles obscures. Soit dans un peu moins d'un an. Sans qu'on sache encore si le nom seul parviendra à réunir une marée de spectateurs, il semble toujours déjà acquis que le film aura droit à une suite.

Le site The Tracking Board dit en effet avoir appris que la société de production New Regency envisage officiellement un Assassin's Creed 2. La tête d'affiche de ce second opus en devenir serait une fois encore Michael Fassbender. La production du côté Ubisoft Motion Pictures serait assurée par Jean-Julien Baronnet, celle de Kennedy-Marshall Company par Frank Marshall et enfin celle de DMC Films par Michael Fassbender et Conor McCaughan. Matt Phelps et Pam Abdy devraient quant à eux officier en tant que superviseurs de ce nouveau projet pour, respectivement, Ubisoft et New Regency.

Michael Fassbender dans un possible Assassin's Creed 2 ?

En attendant, le premier film mettra en scène le personnage de Callum Lynch (Michael Fassbender), lequel va revivre les aventures de son ancêtre Aguilar dans l'Espagne des années 1400 et ce grâce à une technologie révolutionnaire. Et Callum d'apprendre faire partie d'une confrérie secrète, les Assassins, en lutte contre une autre organisation, l'Ordre des Templiers. Sur son chemin apparaîtra notamment une femme répondant au nom de Lara et incarnée à l'écran par Marion Cotillard.

Vers un retour non interactif

Il convient de rappeler que le film de Justin Kurzel devrait représenter l'unique sortie majeure de 2016 concernant la licence d'Ubisoft. La société française ayant en effet déclaré il y a quelque temps qu'aucun Assassin's Creed d'envergure ne paraîtra cette année, et ce dans l'apparent but de rafraîchir la franchise ainsi que l'intérêt des joueurs. Ces derniers ayant ainsi droit à un Assassin's Creed majeur par an depuis 2007, date de sortie du tout premier jeu sur PS3 et Xbox 360.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus