Ash vs Evil Dead : Bruce Campbell bien loin d'être lassé de son personnage

Par , publié le
Série Bruce Campbell dans "Ash vs Evil Dead"
Bruce Campbell dans "Ash vs Evil Dead"

La saison 2 de la série "Ash vs Evil Dead" se lance dès aujourd'hui en France. L'occasion d'apprendre que le personnage de Ash est devenu celui que Bruce Campbell prend le plus de plaisir à interpréter.

La saison 2 d'Ash vs Evil Dead a commencé à se découvrir dimanche aux États-Unis via la chaîne Starz, et son lancement en France est prévu pour intervenir en ce tout début de semaine sur OCS Choc. Un second arc dans lequel Ash va être rejoint par sa sœur et son père pour des retrouvailles allant forcément s'annoncer sanglantes.

Bruce Campell, qui prête ses traits au personnage central de la série, a répondu à plusieurs questions autour de cette saison 2. Ses retours, traduits, nous sont rapportés par FilmsActu. On apprend pour commencer que la lassitude est bien loin de s'être installée chez celui qui campe Ash depuis 37 ans :

"Au contraire. Il est devenu mon personnage préféré à interpréter. Pouvoir le développer comme on le fait dans la série le rend encore plus intéressant à mes yeux. Auparavant, on connaissait finalement que peu de choses sur lui. Ash sera toujours un bouffon, un idiot et accumulera toujours les erreurs impardonnables. Mais il n'hésite pas à risquer sa vie afin de sauver les autres sans aucune arrière-pensée. Petit à petit, Ash se transforme en vrai héros. Actuellement, il est un héros plein d'imperfections. Mais avec le temps, il deviendra un meilleur être humain."

Bruce Campbell : Ash "deviendra un meilleur être humain"

C'est Lee Majors qui incarnera le père d'Ash. Et Bruce Campbell de révéler que, plus que le coté gore de la série, c'est son humour qui a convaincu L'Homme qui valait trois milliards de valider sa participation à Ash vs Evil Dead :

"On l'a approché avec précaution. On lui a demandé si le rôle pourrait l'intéresser et il a demandé à voir la première saison. Ce genre d'horreur n'est pas du tout sa tasse de thé. Ce n'est pas un genre qu'il apprécie. Mais il a trouvé la série drôle. Ce sont les éléments comiques qui l'ont convaincu d'accepter. Ash et son père ont vraiment une très mauvaise relation. Et elle va empirer au cours de la saison. Ils sont en compétition permanente, notamment en qui concerne les femmes. C'est pour cela qu'il nous fallait un acteur comme Lee Majors qui a la réputation d'être coureur. Lee a un très bon sens de l'humour. On a eu de la chance de pouvoir l'inclure dans la série."

"Tourner cette série est un cauchemar physique"

Sans nécessairement reconnaître que ses 58 printemps pèsent dans la balance, Bruce Campbell avoue ne pas échapper aux blessures sur les tournages en dépit d'un sérieux entraînement de sa part : "Je m'étire beaucoup. Je fais de nombreux échauffements. Et même avec ça, ce n'est pas suffisant. Je n'ai pas pu m'empêcher de me blesser un tendon cette année. Bien sûr quand c'est arrivé, il restait deux semaines de tournage avec rien que des scènes de bagarre. Donc oui, tourner cette série est un cauchemar physique. Mais l'histoire l'exige. La rééducation physique est ma meilleure amie entre chaque saison. Sur le tournage, mon corps me rappelle tous les jours que je ne suis pas immortel."

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus