Ariège : un homme meurt en voulant secourir un automobiliste

Par , publié le | modifié le
Faits Divers La Gendarmerie (photo d'illustration)
La Gendarmerie (photo d'illustration)

Samedi soir dans l'Ariège, un homme est mort renversé par son tracteur en ayant tenté de venir en aide à un automobiliste coincé dans un fossé.

Le drame s'est produit samedi en début de soirée dans le village d'Arnave (Ariège). Un homme de 43 ans est mort renversé par son tracteur alors qu'il tentait de secourir un automobiliste coincé dans un fossé. Le décès serait survenu immédiatement.

Cet accident, tel que nous le présentent nos confrères du Parisien, est intervenu à 18h20 sur un chemin itué sur la RD 20, à la sortie d'Arnave dans le sens de Cazenave-Serres-et-Allens. Un automobiliste, victime d'un accident, voyait sa voiture coincée dans un fossé. Un auto-entrepreneur âgé de 43 ans a alors tenté de lui venir en aide à l'aide de son tracteur.

Accident dans l'Ariège : un tracteur se retourne sur un homme

Avec son engin, le quadragénaire a commencé à tirer la voiture bloquée. Son tracteur s'est cependant cabré puis renversé dans le même fossé, tuant instantanément l'auto-entrepreneur selon les secours, dont l'arrivée sur les lieux s'est voulue très rapide. Le SMUR (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) et les pompiers n'ont par conséquent pu que constater le décès sans pouvoir l'empêcher. Si ce point n'est pas évoqué, on peut supposer que le premier conducteur, à l'âge non communiqué, n'a pas été blessé, du moins de manière sensible, dans ce dramatique accident.

La gendarmerie a lancé une enquête visant à déterminer de manière exacte les circonstances du drame. Des recherches qui ont été confiées à la brigade de Tarascon-sur-Ariège. La procureure de la République de Foix a de même ordonné une autopsie du corps, une opération qui aura vraisemblablement lieu en début de semaine prochaine.

"Terrible" pour le sénateur-maire Alain Duran

Alain Duran, sénateur-maire de l'Ariège, s'est lui aussi rendu sur place. Il a déclaré que la victime devait rejoindre de la famille plus tard dans la soirée : "C'est terrible... Il meurt alors qu'il rendait service. Ses grands-parents, qui l'ont élevé l'attendaient pour dîner".

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article