Après sa double greffe, Pierre Ménès se dit "extrêmement faible"

Par , publié le

Après avoir été hospitalisé pour une double greffe, le journaliste sportif a répondu aux questions de son collègue Hervé Mathoux.

C'était dimanche, en direct dans le Canal Football Club, sur Canal+. Pierre Ménès, 53 ans et qui officie dans l'émission pilotée par Hervé Mathoux, a donné des nouvelles de sa santé après son hospitalisation et une double greffe du foie et du rein au début du mois de décembre dernier.

Pierre Ménès : "Je n'arrive pas à marcher"

Son complice Hervé Mathoux lui demande simplement : "Comment ça va Pierrot ?". Le journaliste lui répond d'une voix mal assurée : "Ça va aussi bien que possible après une greffe du foie et du rein le 12 décembre dernier. Je suis rentré chez moi vendredi après-midi. Je suis encore extrêmement fatigué, extrêmement faible. Je n'arrive pas à marcher, mais c'est une opération très lourde et il faut que je sois patient".

Il s'est dit également "surpris" d'avoir bénéficié d'autant de soutiens, lui qui est réputé pour son franc-parler : "Comme je l'ai déjà dit, j'avais le sentiment d'être beaucoup plus clivant que ça. Tous ces messages d'amour que j'ai reçus, des acteurs du football, des présidents des joueurs, des journalistes de toutes les chaînes, et puis des gens sur les réseaux sociaux, c'est très touchant".

Quant à savoir de quoi il souffre, le secret est toujours de mise, comme il le confiait déjà sur les réseaux sociaux récemment : "Tout le monde pouvait penser que j’avais un cancer. Mais ce n’est pas le cas, même si c’est grave. J’aurais vraiment peur de ça".

Sur Europe1, le 2 janvier dernier, il se confiait sur sa double greffe :

Partager cet article

Pour en savoir plus