Apple Watch : Apple croit au succès de sa smartwatch
Selon le Wall Street Journal, Apple serait très optimiste sur son Apple Watch et espère vendre près de 5 millions d'unités.
Toujours considéré comme un marché assez marginal, les montres connectées ont bien du mal à séduire le grand public. Alors que d’autre constructeurs se cassent successivement les dents sur ce marché (Sony ou encore Samsung) Apple semble bien décidé à se lancer dans ce secteur avec l’Apple Watch révélée au grand public l’année dernière.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme américaine semble miser gros sur son futur produit en ayant commandé entre 5 et 6 millions d’Apple Watch auprès de son sous-traitant taïwanais Quanta Computer nous informe le Wall Street Journal.
Le modèle sport serait le plus plébiscité
Selon le journal américain, Apple aurait demandé la moitié de ces commandes pour le modèle sport considéré comme entrée de gamme. Une décision peu surprenante, sachant que la plupart des montres connectées vendues sont plutôt à destination des sportifs qui voient plus d’intérêt à ces smartwatches que les autres clients.
https://www.youtube.com/watch?v=CPpMeRCG1WQ
De l’autre côté, Apple aurait commandé qu’une faible partie pour Edition, son modèle de luxe. Il faut dire que celle-ci ornée de 18 carats, semble plus à destination d’une clientèle assez aisée, et plutôt orientée mode et luxe. Le Wall Street Journal croit savoir tout de même que près d’un million d’unités devraient être produites. Le prix de cette édition de luxe pourrait d’ailleurs osciller dans les 4000 euros, loin, très loin de la version sport qui devrait coûter 349 dollars.
La Chine comme principale cible ?
Avec seulement 720.000 montres connectées Android Wear l’année dernière, Apple semble loin d’être inquiet, et viserait la Chine comme véritable moteur pour ses ventes d’Apple Watch. La firme de Cupertino espère continuer de surfer sur le succès de l’iPhone 6 dans ce pays pour vendre des Apple Watch en grande quantité.