Apple veut révolutionner le sac en papier

Par , publié le
Tech
Un smartphone iPhone présenté devant le logo d'Apple le 30 janvier 2015 à Lille

Apple vient de déposer un brevet portant sur un sac en papier. Un nouveau marché pour la marque à la pomme croquée ?

Les géants du high-tech l’ont bien compris, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Depuis quelques années, Google, Facebook ou encore Apple diversifient leurs activités afin de ne pas dépendre d’un unique relais de croissance.

Voiture autonome, objets connectés, santé et même... Sacs en papier ! C’est en tout cas dans ce dernier domaine que la marque à la pomme croquée pourrait innover puisqu’elle vient de déposer un brevet technologique pour un cabas de courses tout ce qu’il y a de plus simple !

Apple veut nous aider à faire nos courses

Lorsque l’on connaît les différents produits créés par la firme de Cupertino (iPhone 7, MacBook, iPad ou encore Apple Watch), on est en droit d’espérer un sac de shopping ultra-connecté.

Mais selon les informations révélées par l’USPTO, l’organisme qui gère les dépôts de brevets outre-Atlantique, Apple proposerait un banal sac en papier. Pas de technologie à outrance pour la marque à la pomme qui décrit simplement l’usage des sacs en papier « Les sacs sont souvent utilisés pour contenir des articles » ou encore « le sac peut être formé d’un conteneur et d’une poignée ». Le sac proposé par Apple embarquerait des modifications structurelles par rapport aux sacs classiques pour le rendre à la fois plus souple et plus résistant. Le sac sea bien entendu recyclable.

Le brevet d'Apple pour un sac en papier

Le brevet d'Apple pour un sac en papier

Un énième brevet sans suite ?

Reste maintenant à voir si ce brevet préfigure d’une innovation qui bouleversera nos vies ou s’il s’agit simplement d’un dépôt qui ne donnera pas naissance à un véritable produit créé par Apple. On peut également imaginer que ce sac pourrait être proposé dans les Apple Store pour transporter les achats des clients.

En attendant, si ce sac venait à sortir, nous conseillons à Apple de s’inspirer du personnage de Ricky Fitts du film American Beauty pour la réalisation du sport publicitaire, ce dernier vouant un véritable culte à un sac en plastique volant dans le vent.

Crédits photos : © AFP/Archives Philippe HUGUEN

Partager cet article

Pour en savoir plus