Apple va ouvrir une boutique sur les Champs-Élysées

Par , publié le
Tech L'adresse du futur Apple Store des Champs-Élysées
L'adresse du futur Apple Store des Champs-Élysées

Apple vient de signer un bail de location de 12 millions d'euros par an. Le premier Apple Store des Champs-Élysées devrait ouvrir ses portes en 2018

Apple s’apprête à réparer ce qu’on pourrait qualifier de petite anomalie dans le monde du commerce de luxe. La marque, qui compte actuellement 19 boutiques Apple Store sur le territoire français, ne dispose toujours pas d’adresse sur les Champs-Élysées.

Une situation qui va bientôt changer, car selon les informations du Figaro, Apple viendrait de signer un bail de location à hauteur de 12 millions d’euros annuels pour enfin ouvrir une boutique sur la plus belle avenue du Monde.

Apple investit sur les Champs-Élysées

Selon les enquêteurs du journal Le Figaro, Apple viendrait en effet de trouver un accord de location pour un local de 6200 mètres carrés situé au 114 avenue des Champs-Élysées à Paris. L’immeuble, de style haussmannien, abrite actuellement plusieurs boutiques de prêt-à-porter (IKKS, Weston), un restaurant Mood ainsi qu’un cabinet d’avocat de la firme Sherman & Sterling.

La firme de Cupertino s’est rapprochée du propriétaire des lieux, le groupe spécialisé dans le luxe EPI, afin de signer un bail de location d’une durée de 12 ans qui lui coûtera la bagatelle de 12 millions d’euros par an, soit une opération à hauteur de 144 millions d’euros. Il va falloir vendre beaucoup d’iPhone pour parvenir à l’équilibre ! De son côté, le magasin IKKS qui devra quitter les lieux recevra une indemnité d’éviction estimée à 15 millions d’euros.

Des travaux de deux ans environ

D’importants travaux devraient être réalisés pour permettre d’accueillir non seulement les nombreux fans de la marque à la pomme sur les lieux, mais aussi le siège français d’Apple qui devrait déménager pour investir le premier étage du 114 avenue des Champs-Élysées.

La rénovation devrait être prise en charge par le cabinet d’architecte Norman Foster sous l’égide de la mairie de Paris et des Bâtiments de France. Ouverture prévue fin 2018, début 2019 pour l’Apple Store des Champs-Élysées.

Crédits photos : Capture Google Map

Partager cet article

Pour en savoir plus