Apple : un renouvellement de la gamme iPhone pour 2017 ?

Par , publié le
Mobile Photo d'illustration. Un iPhone.
Photo d'illustration. Un iPhone.

À en croire l'analyste réputé Ming-Chi Kuo, les iPhone qu'Apple dévoilera en 2017 pourraient étrenner un renouvellement de la gamme.

En juin dernier, le site Cult of Mac le désignait comme "le meilleur analyste Apple de la planète", et ce pour des prédictions sur la firme à la pomme croquée se révélant souvent vraies. Ming-Chi Kuo affiche donc une réputation non négligeable dans le milieu des rumeurs et autres bruits de couloir.

Voilà pourquoi ses récents propos sur l'avenir d'Apple sont à considérer de manière relativement sérieuse. L'analyste officiant pour le compte de KGI Securities estime ainsi que la gamme iPhone pourrait connaître un renouvellement pour 2017. Du changement qui devrait, entre autres, se manifester par le visuel de ces futurs appareils.

Renouvellement des iPhone : Apple dégainerait en 2017 plutôt qu'en 2018

Nos confrères de Génération NT rapportent que les iPhone qu'Apple dévoilerait l'année prochaine pourraient disposer d'une coque en verre et jouir d'un affichage incurvé. Ce qui ne serait alors pas sans rappeler Samsung et les écrans étirés de sa gamme Galaxy Edge, même si le tout se rapprocherait du design de l'iPhone 4.

Il convient de préciser que la présence note de Ming-Chi Kuo vient contredire une précédente prédiction de sa part où il annonçait un renouvellement des iPhone pour 2018. Et de s'avancer également en s'attendant à la sortie d'un iPhone de 5,8 pouces à l'affichage AMOLED, mais dont le facteur de forme s'avèrerait inférieur à celui des actuels iPhone de 5,5 pouces (6 / 6s Plus).

De nouvelles fonctionnalités biométriques à attendre ?

Ces iPhone de 2017 offriraient de même des recharges sans fil, sans que l'on sache encore toutefois si la technologie employée serait celle sur laquelle Apple serait actuellement à l'œuvre. Sont également évoquées de nouvelles reconnaissances biométriques qui pourraient avoir trait à des fonctionnalités de scan du visage ou de l'œil.

Si Ming-Chi Kuo a (encore une fois) vu juste, les prochains iPhone que le géant de Cupertino dévoilera au mois de septembre seront les derniers de la gamme actuelle. Leur design devrait se voir affiné au point de voir la prise casque contrainte de s'effacer.

Crédits photos : Denys Prykhodov / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus