Apple réagit au boycott d’Apple Pay
Malmené par les critiques, Apple compte toujours sur Apple Pay et dresse un constat différent.
Lancé il y tout juste une semaine, Apple Pay ne semble pas faire l’unanimité aux Etats-Unis. En cause, la nouvelle méthode de paiement qui consiste à payer via un iPhone 6, a posé problèmes dans certains cas, où des consommateurs ont été débités deux fois par erreur, où pour des problèmes d’affichage.
Des problèmes qui ont logiquement entrainé quelques mécontentements, et même le boycott par plusieurs enseignes américaines, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de grandes chaines comme Walmart, Best Buy, ou encore Gap. Aucune explication officielle, de manière ne pas froisser le géant américain, l’apple Pay est juste retiré.
Apple se dit satisfait d’Apple Pay
De son côté, Apple ne communique pas sur ce boycott mais préfère retenir les aspects positifs. « Les retours que nous avons de clients et des détaillants à propos d’Apple Pay sont extrêmement positifs et enthousiastes. Nous travaillons de manière à ce que le plus grand nombre possible d’enseignes utilise ce mode de paiement pratique, sécurisé et confidentiel. Beaucoup de détaillants en ont déjà perçu les avantages et en font profiter leurs clients dans plus de 220 000 magasins. »
Il faut dire qu’outre les mécontents, Apple peut toujours s’appuyer sur d’autres grandes enseignes qui continuent de faire confiance au nouveau système de paiement. Pour rappel, l’Apple Pay n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis. Le géant américain n’a pas encore communiqué sur une éventuelle arrivée en Europe.