Apple pourrait annoncer un MacBook Air 15 pouces en Juin 2016

Par , publié le
Tech
Bientôt un Macbook sans clavier ?

Apple devrait annoncer une grosse refonte des MacBook Pro lors de la prochaine WWDC. Un modèle 15 pouces pourrait faire son apparition et le 11 pouces devrait disparaître.

Chez Apple, on aime tenir un rythme assez soutenu dans le renouvellement des gammes de produits. iPad, iPhone et bientôt Apple Watch sont mis à jour chaque année.

Les MacBook Air ne devraient pas déroger à cette règle puisque la firme de Cupertino devrait profiter de la conférence WWDC qui serait prévue en juin 2016 pour annoncer une grosse refonte de son ordinateur ultra portable.

De nouveaux MacBook air en juin prochain

C’est le site taïwanais Economic Daily News qui fait état de cette rumeur. Apple pourrait profiter de sa conférence dédiée aux développeurs, la WWDC, qui se tiendra certainement en juin 2016 pour annoncer les nouveaux MacBook.

La firme de Cupertino pourrait annoncer des ordinateurs au design encore plus fins que ceux de la gamme actuelle. Un tour de force qui impliquerait une refonte totale de l’architecture interne des ultraportables de la marque à la pomme. L’autre grosse nouveauté viendrait de l’apparition d’un modèle 15 pouces qui sonnerait le glas du 11 pouces actuel.

Bye Bye le MacBook Air 11 pouces ?

À la sortie des premiers MacBook Air en 2008, les mini PC portables à petits écrans avaient la cote. Apple frappait à l’époque un grand coup avec le MacBook Air 11 pouces présenté comme l’ordinateur le plus fin jamais construit.

Mais voilà, en 7 ans, les mœurs du monde numérique ont bien changé et les tablettes tactiles ont pris le pas sur les Netbook et les MacBook Air 11 pouces. Une utilité d’autant plus contestable depuis la sortie par Apple du tout nouveau MacBook 12 pouces doté de l’écran Retina d’Apple qui semble être le digne successeur du petit MacBook Air. Apple réorganiserait donc totalement sa gamme de PC portable et l’arrivée d’un MacBook Air 15 Pouces semble toute indiquée pour proposer une alternative moins coûteuse aux MacBook Pro de même taille. Reste à attendre la WWDC 2016 pour voir si la rumeur disait vrai auquel cas, les nouveaux MacBook Air pourraient être commercialisé dès la rentrée 2016.

Crédits photos : Apple

Partager cet article

Pour en savoir plus