Apple Music propose désormais des tarifs étudiants en France

Par , publié le
Tech Le logo Apple Music
Le logo Apple Music

Apple Music part à l’assaut des étudiants en leur proposant son offre premium à demi-tarif.

Le marché du streaming musical est extrêmement concurrentiel, à plus forte raison depuis l’arrivée officielle d’Apple Music en juin 2015. La firme de Cupertino est en effet venu grappiller des parts de marché aux ténors du secteur qui étaient jusqu’alors Deezer et surtout, Spotify. Apple Music compterait désormais plus de 15 millions d’abonnés payants.

Depuis, chacun se bat à coup d’offres tarifaires plus ou moins alléchantes et encore une fois, c’est Apple qui innove en proposant un tarif réduit à destination des étudiants pour son offre musicale.

4,99 euros par mois pour Apple Music

Si l’offre payante de base d’Apple Music est proposée à 9,99 euros, cette nouvelle formule premium à destination des étudiants est proposée à 4,99 euros par mois. Pour ce tarif, vous aurez accès à l’ensemble du catalogue pour 60 euros de moins par an. C’est toujours bon à prendre lorsque l’on sait qu’il est parfois difficile de boucler les fins de mois en tant qu’étudiant, d’autant que tout nouvel abonné pourra profiter des 3 mois d’essai gratuits proposés par Apple.

Ce à prix réduit pourrait également permettre de faire diminuer le téléchargement illégal de musique. Cette offre étudiante est proposée dans une trentaine de pays. La France fait partie du lot.

Apple aime les étudiants

Pour s’abonner, il suffit de suivre la procédure classique et d’indiquer au service que vous êtes étudiant. Bien entendu, des justificatifs de scolarité seront demandés. Précisons que ce tarif réduit est disponible sur une durée maximum de 4 ans et qu’il est possible de transformer un abonnement classique en abonnement étudiant.

La marque à la pomme est habituée à proposer des services avantageux à destination des étudiants. La firme propose notamment son programme Apple on Campus qui permet d’acheter des iMac, MacBook ou iPad à prix réduit.

Crédits photos : Apple Music

Partager cet article

Pour en savoir plus