Apple multiplie presque par deux son bénéfice à 11,62 milliards de dollars

Par , publié le
Tech L'Apple Store de New York
L'Apple Store de New York

Une fois encore Apple crée la surprise et affiche un résultat dépassant toutes les prévisions. En effet, la société californienne a publié ce mardi un bénéfice net presque deux fois supérieur (+93%) pour le deuxième trimestre à 11,62 milliards de dollars.

Si l’on rapporte ce résultat au nombre d’action, le bénéfice revient à 12,30 dollars contre les 10 dollars prévus par les analystes. Par ailleurs, le chiffre d’affaires est en hausse de 59 % à 39,19 milliards de dollars, une somme qui là aussi surprend puisque pour les différents analystes, les ventes devaient atteindre 36,63 milliards de dollars (+48,5 %).

La firme de Cupertino a annoncé que ses ventes d’iPhone avaient quasiment doublé (+88 %) pour atteindre les 35,1 millions d’unités. De même, les ventes de tablettes iPad se portent bien puisqu’elles se sont accrues de 151 % à 11,8 millions d’unités. Les ordinateurs Apple ne sont pas non plus laissés de côté puisque leurs ventes ont augmenté de 7 % à 4 millions d’unités. En revanche l’iPod est en recul de 15 % à 7,7 millions d’unités.

Une annonce qui s’est également accompagnée de prévisions inférieures aux attentes pour le trimestre en cours, Apple prévoit un chiffre d’affaires de 34 milliards de dollars contre 37,7 milliards de dollars pour les analystes.

Partager cet article

Pour en savoir plus