Apple : le MacBook Pro non-Retina appelé à disparaître des rayons ?

Par , publié le
Tech MacBook Pro non-Retina
MacBook Pro non-Retina

Il apparaît que le MacBook Pro le plus abordable d'Apple, soit celui n'étant pas équipé d'écran Retina, est appelé à progressivement disparaître des rayons.

Si son prix demeure conséquent (à 1.199,00 euros sur l'Apple Store), le MacBook Pro 13 pouces reste tout de même le modèle le plus abordable de la gamme. Encore faut-il se résoudre à ne pas bénéficier d'un écran Retina. Il s'agit d'ailleurs là non seulement de la version la moins chère des MacBook Pro, mais également de la dernière à ne pas profiter d'un affichage Retina.

Cette solution pour les bourses relativement modeste pourrait cependant, dans un avenir plus ou moins proche, appartenir au passé. Ainsi, selon le site appleinsider, les enseignes de la marque à la pomme croquée commenceraient à retirer ce modèle des rayons, un mouvement signifiant possiblement sa fin programmée.

MacBook Pro non-Retina : bientôt la fin du modèle le moins cher ?

Cette disparition allant visiblement ne pas s'opérer d'un claquement de doigts, il est encore possible de se procurer le MacBook Pro 13 pouces non-Retina dans une bonne partie des enseignes Apple aux États-Unis. En France, il serait même compliqué de trouver un magasin où ce modèle n'est pas disponible à la vente.

Et dans les cas où ce MacBook Pro ne serait pas présent dans les rayons de telle ou telle boutique Apple, il conviendrait de demander à ce que l'appareil soit ramené directement des stocks par le vendeur.

Une refonte de la gamme en rumeur

Cette disparition progressive des rayons tend donc à signifier une fin de production de ce modèle, d'autant plus que les rumeurs semblent se faire de plus en plus insistantes concernant une refonte de la gamme. D'autant plus que si l'on souhaite acheter le MacBook Pro 13 pouces directement sur le site d'Apple, il apparaît sous les modèles équipés d'un écran Retina, probable signe qu'Apple ne compte plus tellement sur lui pour faire du chiffre. Après sa possible fin, le MacBook Pro avec écran Retina 13 pouces à 1.449,00 euros deviendrait alors le modèle le moins onéreux de la gamme.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus