Des rumeurs sur de nouveaux iPod pour le 14 juillet

Par , publié le | modifié le
Mobile iPod Nano

Apple prévoirait de sortir de nouveaux iPod le 14 juillet prochain, avec des éléments inédits attendus pour ne pas être que cosmétiques. De nouveaux coloris et de nouvelles performances sont ainsi espérés.

Dans quelques jours, la France résonnera, le temps d'une journée et d'une commémoration officielle, au son d'une fête nationale, celle du 14 juillet. Un évènement allant donc se dérouler mardi prochain. Et il se dit que le constructeur Apple pourrait saisir l'occasion pour lancer sur le marché de nouveaux iPod.

C'est le site iGen, s'appuyant sur des sources s'étant précédemment révélées fiables à ses yeux, qui rapporte ce qui reste, pour l'heure, une rumeur. Celle voulant que le 14 juillet, Apple commercialise des modèles inédits d'iPod touch, d'iPod nano et d'iPod shuffle.

iPod touch, nano et shuffle : bientôt du neuf chez Apple ?

Il semble presque acquis que ces nouvelles versions arboreront de nouveaux coloris incluant l'or, le bleu électrique et le rose fuschia. Lesquels devraient ainsi rejoindre le noir, le rose et un gris sidéral qui pourrait quant à lui apparaître plus foncé. Il s'agirait toutefois là des seules nouveautés à attendre du côté de l'iPod nano et de l'iPod shuffle, sauf si une compatibilité avec le service Apple Music venait à se confirmer pour ces modèles.

De nouveaux coloris et un processeur 64 bits ?

Concernant l'iPod Touch, les nouveautés pourraient aller au-delà d'un aspect purement esthétique, même si, pour finir sur le sujet, on croit déjà savoir que son bouton poussoir disparaîtra au profit d'une dragonne. Une supposition motivée par les références communiquées à iGen (n31a pour le nouvel iPod nano, n12d pour le nouvel l'iPod shuffle et n102 pour l'iPod touch inédit). En effet, exceptée celle attribuée à l'iPod touch, elles suggèrent toutes de nouveaux modèles n'allant pas tant se différencier que cela des précédents. Se pourrait-il ainsi que ce nouvel iPod touch soit équipé d'un processeur 64 bits, le seul produit de la gamme Apple avec l'iPhone 5c à être resté à l'ère du passé sur ce point ? Bonne nouvelle, la réponse ne tardera pas à se découvrir.

Partager cet article

Pour en savoir plus