Apple commercialise désormais des iPhone reconditionnés aux États-Unis

Par , publié le
Mobile Photo d'illustration. Un iPhone.
Photo d'illustration. Un iPhone.

Il est désormais possible d'acheter directement auprès d'Apple des iPhone pour un prix moindre que celui généralement constaté, et ce en optant pour des modèles reconditionnés. Une offre uniquement accessible, pour l'heure, aux États-Unis.

C'est une première pour Apple, qui étend ainsi son offre de produits reconditionnés à ses iPhone après l'avoir déjà appliquée sur Mac, iPad, iPod et Apple TV. Il est donc désormais possible d'acheter des iPhone reconditionnés directement auprès d'Apple, permettant ainsi notamment de débourser une somme moindre que pour un modèle totalement neuf.

Rappelons que des appareils reconditionnés sont, en règle générale, des produits neufs renvoyés par des clients insatisfaits. Soit en raison d'un dysfonctionnement de l'article ou pour un achat que ces consommateurs ne souhaitaient finalement pas effectuer. 01net.com rappelle que dans le premier cas, l'appareil défectueux passe entre les mains du constructeur pour une complète révision. Il est ensuite proposé dans un état quasi-neuf, et dans la situation présente, Apple y joint la garantie habituellement observée pour ses smartphones.

iPhone reconditionnés par Apple : 3 modèles concernés

Plusieurs précisions se doivent toutefois d'être mentionnées, à commencer par les territoires où Apple propose ces appareils reconditionnés. Pour l'heure, ces derniers sont uniquement en vente sur la boutique américaine de la firme à la pomme entamée, sans que l'on sache si des pays autres que les États-Unis pourront en proposer à l'avenir.

Il s'avère de même que seuls trois modèles reconditionnés sont disponibles à l'achat. Point de nouveauté puisqu'il s'agit de l'iPhone 6s 16 Go, de l’iPhone 6s Plus 16 Go et de l’iPhone 6s Plus 64 Go, respectivement vendus 449, 529 et 589 dollars.

Une offre pour répondre à un recul des ventes ?

Une sélection qui n'est pas anodine puisque l'on nous dit que ces version d'iPhone ne sont plus officiellement commercialisées, au profit des iPhone 6 et 6 Plus 32 et 128 Go. Et si l'on peut se poser la question de savoir pourquoi Apple agit maintenant de la sorte, la réponse se situe possiblement dans un recul des ventes d'iPhone en 2016, la première rencontrée par le géant américain. Son système d'exploitation iOS se veut d'ailleurs également à la peine sur le troisième trimestre de cette année.

Crédits photos : Denys Prykhodov / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus