Apple, champion de l’innovation pour 68% des Français

Par , publié le | modifié le
Tech Steve Jobs
Steve Jobs

Au lendemain de la mort de Steve Jobs, beaucoup d'hommages ont été publiés, une enquête a été réalisée auprès des Français hier, Steve Jobs est majoritairement vu comme un visionnaire avant tout.

La société Apple est la société la plus innovante de ces 10 dernières années pour 68% des Français, largement devant Google 52% et Facebook 32%. Steve Jobs est considéré par les Français comme « un créateur de génie qui a révolutionné l’informatique ».

Pour les Français, ses produits les plus innovant sont l’iPad avec 47% et l’iPhone pour 45%. D’ailleurs depuis mai 2011, Apple a vendu 200 millions de terminaux iOS (iPhone, iPod Touch et l’iPad). Ce sont ses produits qui ont contribué à l’essor de l’internet mobile et à ses usages pour 41% des sondés.

73% des personnes interrogé pensent que le succès d’Apple est du à sa capacité à innover, 32% à son marketing, 18% à sa communication et 18% à sa communauté.

Apple survivra à Steve Jobs ?

59% des Français pensent que la perte de Steve Jobs va avoir de forte répercussion sur l’innovation et le lancement des nouveaux produits Apple, pour preuve la première keynote Apple de Tim Cock qui n’a pas était à la hauteur des attentes du public.

Une étude réalisée par Toluna QuickSurveys, sur Internet le 6 octobre 2011 en France sur un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Crédits photos : Apple

Partager cet article

Pour en savoir plus