Apple a vendu pour 20 milliards de dollars d'applications en 2015

Par , publié le
Mobile Photo d'illustration. Un iPhone.
Photo d'illustration. Un iPhone.

L’App Store d’Apple a connu une année record avec 20 milliards de dollars de vente d’applications. Tout le monde profite de cette manne financière exceptionnelle.

Ce n’est pas un secret, les produits d’Apple se vendent très très bien au point que la firme enregistre régulièrement des bénéfices records au fil des années. Des résultats excellents qui profitent non seulement à la firme de Cupertino, mais également aux développeurs d’applications mobiles.

Selon des chiffres communiqués sur le site officiel de la marque, Apple aurait vendu pour 20 milliards de dollars d’applications sur ses App Store avec un record à la clé pendant les fêtes.

L’App Store en pleine forme pendant les fêtes

Entre les achats d’applications, mais également les achats intégrés, Apple a donc dégagé 20 milliards de dollars de vente sur son App Store en 2015. En seulement 2 semaines entre le 21 décembre 2015 et le 3 janvier 2016, les dépenses cumulées des utilisateurs d’iPhone, d’iPad, d’Apple Watch ou encore d’Apple TV ont atteint 1,1 milliard de dollars.

L’année 2016 semble partie sur les mêmes bases, car le 1er janvier, l’App Store a vendu pour 144 millions de dollars d’application en une seule journée. À titre de comparaison, le chiffre de vente atteignait 14 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2014.

Un gâteau qui profite à tous

Bien entendu, Apple n’est pas seul à profiter des excellents chiffres de sa boutique d’application. Selon le communiqué de la firme, « L’App Store a rapporté près de 40 milliards de dollars aux développeurs depuis 2008, dont plus d’un tiers au cours de l’année passée, et continue de stimuler une incroyable croissance de l’emploi, dont les trois quarts sont liés à la communauté de créateurs, d’ingénieurs logiciels et d’entrepreneurs qui développent des applis pour iOS. »

Tous les pans de l’économie numérique profitent de ce formidable succès de l’App Store et Apple estime que les applications iOS ont généré un total de 1,9 million d’emplois aux États-Unis, 1,4 million en Chine et 1,2 million en Europe.

Crédits photos : Denys Prykhodov / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus