Antonio Banderas intimé au repos complet après un malaise cardiaque

Par , publié le
People
Antonio Banderas et Sylvester Stallone, à l'affiche de "The Expendables 3"

L'acteur espagnol Antonio Banderas a dû être hospitalisé la semaine dernière à la suite d'un malaise cardiaque. Il a depuis pu retrouver son domicile avec l'ordre intimé de se mettre en repos complet.

Antonio Banderas a connu une semaine dernière particulièrement mouvementée. Il y a quelques jours, l'acteur espagnol a en effet été pris de violentes douleurs dans la poitrine alors qu'il faisait du sport dans sa demeure du Surrey, située dans le sud-est de l’An­­gle­­terre.

Selon le tabloïd britannique The Sun, Antonio Banderas, 56 ans, a d'abord été pris en charge par des urgentistes qui ont ensuite choisi de le faire hospitaliser d'urgence à Saint Peter Hospi­­tal, établissement localisé à Chert­­sey, ville du Comté de Surrey. C'est là que le comédien a été soumis à des examens complémentaires.

Antonio Banderas hospitalisé en plein entraînement sportif

Après avoir décidé de le maintenir en observation, les médecins ont estimé que l'état de santé d'Antonio Banderas n'était pas alarmant et qu'il pouvait par conséquent rentrer chez lui. Il lui a néanmoins été intimé de se mettre en repos complet. L'acteur a au passage rendu hommage à l'équipe médicale s'étant occupée de lui.

Antonio Banderas s'est installé en Angleterre en 2015. L'an passé, il avait loué ce choix de vie : "Je trouve Surrey magique. Je ne suis plus un abonné aux fêtes alors j'ai tout l'espace nécessaire pour être en paix, écrire et me retrouver vraiment à l'intérieur de ma propre tête." Et d'avoir indiqué qu'il travaillait alors "sur plusieurs scénarios."

L'acteur rend hommage aux médecins l'ayant soigné

Si 2016 s'est achevée avec une unique apparition du comédien espagnol au cinéma (Altamira de Hugh Hudson), 2017 devrait être une toute autre histoire puisqu'il est prévu de le voir à l'affiche dans pas moins de trois longs-métrages :

Black Butterfly de Brian Goodman (un remake du thriller français Papillon Noir d'Hervé Korian), Salty de Simon West (où Antonio Banderas incarne une rock-star se faisant kidnapper en Thaïlande) et Security de Alain Desrochers (l'histoire d'un agent de sécurité protégeant une femme recherchée par un gang pour son témoignage devant la justice).

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus