"Antimémoires" : Ménard ne publiera pas son livre sur Jean-Marie Le Pen

Par , publié le | modifié le
Politique Robert Ménard.
Robert Ménard.

L'ouvrage "Antimémoires" sur Jean-Marie Le Pen ne paraîtra finalement pas, son auteur Robert Ménard ayant décidé "au dernier moment" d'annuler sa sortie.

En 2013, l'actuel maire de Béziers Robert Ménard signait "Antimémoires", un livre centré sur l'ancien leader du Front national (FN) Jean-Marie Le Pen et dans lequel ce dernier revenait sur ses liens noués avec les ex-exécutifs Jacques Chirac, Valery Giscard d'Estaing et François Mitterrand ainsi que sa fille Marine.

Pourtant, l'ouvrage n'est jamais paru. Le site de Marianne explique qu'au dernier moment, alors qu'il n'était pas encore le représentant des Biterrois et Biterroises, Robert Ménard a contacté son éditeur et lui a dit : "On arrête tout, je ne veux plus publier le livre. [...] Je ne peux pas ! Je ne peux pas ! Je ne veux pas !"

Livre annulé sur Le Pen : Ménard aurait cédé aux pressions du FN

Il apparaîtrait d'ailleurs qu'à l'heure actuelle, le maire de Béziers ne souhaite toujours pas expliquer le pourquoi de cette décision. L'hebdomadaire d'information pense cependant savoir que cette dernière aurait été motivée par des pressions exercées sur Robert Ménard par Marine Le Pen. La publication des "Antimémoires" aurait en effet pu compromettre le soutien du FN à la candidature du co-fondateur de Reporters sans frontières (RSF) à la mairie de Béziers.

De nouvelles mémoires demandées à Jean-Marie Le Pen

Approché par Marianne dans le cadre de la révélation de ces "Antimémoires", Jean-Marie Le Pen a confirmé que ses relations avec sa fille étaient toujours tendues : "Marine est en train de ruiner ses chances, d’ailleurs elle ne se montre plus à la télévision, là où pourtant elle excelle. D’ailleurs je l’ai trouvé mauvaise lors de sa dernière et seule prestation sur TF1 au lendemain de ce séminaire qui a accouché d’une souris. Que se passe-t-il ? Se rend-elle compte du gâchis sans pouvoir inverser le cours des événements ?" Et si "Antimémoires" devrait ne jamais voir la lumière, un éditeur a exprimé la demande de voir Jean-Marie Le Pen rédiger de nouvelles mémoires sous la forme d'un abécédaire.

Crédits photos : Capture d'écran sur Youtube

Partager cet article