Anti-Trump : Madonna, Scarlett Johansson et Alicia Keys présentes lors de la "Marche des Femmes"

Par , publié le
International
Madonna lors de son discours

Afin de défendre les droits des femmes, plusieurs personnalités ont soutenu la "Marche des Femmes" samedi à Washington comme Alicia Keys, Madonna, Scarlett Johansson mais également le réalisateur américain Michael Moore, l'auteur de "Fahrenheit 9/11", Palme d'or du 57e Festival de Cannes.

Dans le cadre de la "Marche des Femmes" (Women 's March Full), elles ont battu le pavé samedi à Washington (mais aussi dans le monde entier comme à Paris, Londres, Genève et Amsterdam mais aussi en Australie) afin de défendre les droits des femmes et s'insurger contre les propos de Donald Trump et ses déclarations misogynes durant sa campagne Présidentielle.

Madonna : "Bienvenue à la révolution de l’amour !"

C'est dans le cadre d'un meeting géant que des artistes comme Madonna, Scarlett Johansson, Cher, Alicia Keys et avec le soutien de Beyoncé que des stars ont délivré des discours forts face aux propos de Trump donnés durant sa campagne. Une marche qui a rassemblé dans les rues plus de 2 millions de personnes contre le milliardaire élu 45e président des Etats-Unis.

Survoltée, la chanteuse Madonna a lancé à Donald Trump "Le bien n’a pas gagné à cette élection, mais le bien finira par l’emporter", tout en lançant à la foule "Êtes-vous prêts à secouer le monde ?"…

Au final, la "Marche des Femmes" a atteint son objectif : Délivrer un message au nouveau gouvernement et à l'administration Trump, comme l'indiquait le communiqué de presse : "Nous voulons prévenir que nous sommes ensemble solidaires et attendons des leaders élus qu'ils agissent en faveur des droits des femmes, de leurs familles et de leurs communautés". Le message semble être passé.

Enfin, Trump a fait du Trump sur son compte Twitter face à ce rassemblement : "J'ai regardé les manifestations hier mais j'ai comme l'impression que nous venons d'avoir une élection! Pourquoi ces gens ne sont-ils pas allés voter ?", a écrit le nouveau Président des USA.

 

Crédits photos : Crédits photos vidéo Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus