Angleterre : crash mortel d'un jet privé de la famille ben Laden

Par , publié le | modifié le
International Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Vendredi, le crash d'un jet privé appartenant à la famille ben Laden a fait quatre morts. L'engin avait décollé un peu plus tôt du sud de l'Angleterre.

Vendredi, un jet privé décollait d'un aéroport basé dans le sud de l'Angleterre pour s'écraser peu de temps après dans un entrepôt automobile. Et si l'engin appartenait à Salem Aviation, une société de la famille ben Laden, on ignore pour l'heure si des membres de cette dernière figurent parmi les victimes, au nombre de quatre.

Nos confrères du Parisien indiquent que pour l'heure, l'hypothèse d'un acte terroriste apparaît exclue. En ajoutant que le jet avait décollé de l'aéroport Blackbushe (Hampshire, sud-ouest de Londres) pour finalement retrouver la terre ferme dans un complexe de vente aux enchères de véhicules. Un retour qui provoquera un incendie mais toutefois occasionner le moindre blessé.

Quatre morts dans le crash d'un jet privé détenu par la famille ben Laden

Et en dépit d'une arrivée rapide des secours sur la zone du crash, ceux-ci n'ont pu que constater la mort de quatre occupants de l'appareil. Les médias locaux ont pour leur part recueilli le témoignage d'un client du complexe de vente automobile, le lieu ayant d'ailleurs subi des dégâts matériels lors du crash avec la destruction de plusieurs véhicules. Ce témoin a ainsi décrit la manière dont l'avion a atterri sur les voitures avant d'exploser.

Aucun survivant, le pilote parmi les victimes

L'inspecteur Venner a déclaré que le pilote se trouve parmi les victimes et que le crash n'a laissé aucun survivant. Il est vraisemblable qu'une enquête sera ouverte afin de déterminer les causes exactes de ce qui apparaît comme un accident. À noter que, via le compte Twitter de l'ambassade, le représentant de l'État saoudien a "présenté ses condoléances aux fils du défunt Mohammed ben Laden et leurs proches après le grave accident d’un avion transportant des membres de la famille survenu à l’aéroport de Blackbushe".

Crédits photos : happy photo/shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus