Angers : le corps sans vie d'un nourrisson découvert dans un square

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
La police judiciaire (photo d'illustration)

Le corps sans vie d’un nourrisson a été retrouvé dans un parc municipal d’Angers. Le bébé était vivant et viable lorsqu’il a été abandonné selon le procurer de la République.

C’est une terrible découverte qui a été effectuée dans un parc municipal du quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, à Angers (Maine-et-Loire). Le corps sans vie d’un nourrisson a en effet été retrouvé vendredi soir par une habitante du quartier selon nos confrères du journal local Le Courrier de l’Ouest.

Un bébé qui venait de naître

Il est entre 17 h et 18 h lorsque la promeneuse fait la macabre découverte. Alors qu’elle effectuait une balade dans ce parc municipal, cette dernière remarque une couverture bleue sur le sol. En s’approchant, elle croit tout d’abord remarquer la tête d’un poupon en plastique, mais il s’avère en fait que c’est un petit corps sans vie qui est enveloppé dans le drap.

Les secours sont immédiatement appelés sur les lieux, mais ne pourront rien faire d’autre que de constater le décès de l’enfant.

Vivant et viable

Selon le procureur de la République d’Angers, Yves Gambert « Le nouveau-né a été retrouvé avec encore un morceau de cordon ombilical sur lui. Né vivant et viable, il ne présentait pas de traces de coups sur lui. Il est probablement mort de froid ».

Une autopsie va être pratiquée sur le corps afin de déterminer les circonstances exactes de la mort du nourrisson. Une enquête a été confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) d’Angers qui aura notamment la charge de trouver des indices concernant l’identité de l’enfant.

Crédits photos : © AFP/Archives Joel Saget

Partager cet article

Pour en savoir plus