Android : les applications qui consomment le plus

Par , publié le
Mobile Le bugdroid de Android
Le bugdroid de Android

L'éditeur d'antivirus AVG vient de publier son classement double des applications Android les plus gourmandes en ressources. Facebook et Spotify arrivent en tête.

Depuis l'inscription des smartphones au paysage de la high-tech, l'un des principaux soucis de leurs utilisateurs concerne la batterie de ces périphériques, à l'autonomie discutable. Et pour possiblement y voir plus clair et éventuellement faire le ménage parmi les applications qui consomment beaucoup voire plus, AVG nous livre un classement des applications Android les plus gourmandes en ressources.

Ce top, qui se décline en d'autres classements plus ciblés et nous étant rapporté par 01net, se divise en deux. D'un côté, nous avons les applications qui démarrent à l'allumage du smartphone ou qui tournent en arrière-plan. D'après l'éditeur d'antivirus, la plus gourmande de ces applications est Facebook, suivie par BBM, 8 Ball Pool, Instagram et Messenger.

Consommation : Spotify et Facebook, les applications Android les plus gourmandes

Et de l'autre côté, ont été regroupées les applications lancées par l'utilisateur. Celle consommant le plus de ressources selon AVG est Spotify, en tête devant Amazon Kindle, Line : Free Calls & Messages, Samsung WatchON (Vidéo) et Snapchat. D'autres classements se chargent quant à eux de rassembler les applications le plus goulues en électricité selon leur type de consommation.

Samsung, un rapide videur de batteries ?

Spotify Music est ainsi l'application qui impacte le plus la performance globale du smartphone en plus d'être également celle qui consomme le plus d'espace. Quant aux applications vidant le plus rapidement les batteries, Beaming Service for Samsung et Samsung WatchON s'imposent devant tout le monde. Tony Anscombe, responsable de la communication relative à la sécurité au sein d’AVG, explique pourquoi ces analyses étaient plus ou moins nécessaires : "Nombre d’entre nous utilisent quotidiennement des applis de chat et d’info météo sans se rendre compte qu’en dépit du peu de temps passé dessus, elles consomment énormément de ressources, dans la plupart des cas sans raison valable."

Crédits photos : Android

Partager cet article

Pour en savoir plus