André-Pierre Gignac empile les buts et les dollars au Mexique

Par , publié le | modifié le
Foot André Pierre Gignac. Attaquant de l'équipe de France
André Pierre Gignac. Attaquant de l'équipe de France

André-Pierre Gignac est le 10e joueur de football le mieux payé du continent américain. Un salaire à la hauteur des performances du joueur avec les Tigres de Monterrey.

Bien entendu, tous les regards étaient ailleurs vendredi soir, mais pendant qu’un drame se jouait dans les rues de Paris et aux alentours du Stade de France, l’Équipe de France jouait un match amical de gala contre le champion du Monde allemand. Un match au cours duquel le deuxième but de la victoire tricolore (2 à 0) a été inscrit par un homme que l’on attendait plus en bleu, André-Pierre Gignac.

Il faut dire que l’ancien attaquant de l’OM avait surpris tout le monde l’été dernier en choisissant de s’exiler dans le club mexicain des Tigres de Monterrey. Quelques semaines plus tard, force est de constater que APG a fait le bon choix puisqu’en plus d’inscrire but sur but, le joueur percevrait une rémunération plus que confortable.

4,2 millions de dollars par saison pour Gignac

Selon le classement des 10 joueurs les mieux payés du continent américain dévoilé par Forbes Mexique, Andre-Pierré Gignac se place en 10e place des joueurs les mieux payés du continent. L’international tricolore est d’ailleurs le premier joueur hors Major League Soccer à intégrer le classement.

Les 10 joueurs les mieux payés en Amérique en 2015 :

1. Kaka (Orlando City, MLS) – 7,16 M$

2. Sebastian Giovinco (Toronto FC, MLS) – 7,11 M$

3. Michael Bradley (Toronto FC, MLS) – 6,5 M$

4. Steven Gerrard (Los Angeles Galaxy, MLS) – 6,33 M$

5. Franck Lampard (New York City, MLS) – 6 M$

6. David Villa (New York City, MLS) – 5,61 M$

7. Jozy Altidore (Toronto FC, MLS) – 4,75 M$

8. Clin Dempsey (Seattle Sounders, MLS) – 4,6 M$

9. Robbie Keane (Los Angeles Galaxy, MLS) – 4,5 M$

10. André-Pierre Gignac (Tigres, Liga MX) – 4,2 M$

Le rêve mexicain pour André-Pierre Gignac

Ce salaire confortable, André-Pierre Gignac l’a très rapidement justifié par ses performances sur le terrain. Dans l’ambiance chauffée à blanc des stades de la Liga MX, le natif de Martigues a déjà inscrit 11 buts en 14 matchs de championnat. De quoi devenir le nouveau chouchou de l’Estadio Universitario des Tigres.

S’il continue sur ce même niveau de performances et sous fond d’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena dans laquelle Karim Benzema semble fortement impliqué, il a de fortes chances pour qu’André-Pierre Gignac soit la surprise du chef de la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2016.

Crédits photos : Capture d'écran Youtube

Partager cet article