Amy Winehouse avait déjà un grand talent à 14 ans

Par , publié le | modifié le
Musique La chanteuse Amy Winehouse
La chanteuse Amy Winehouse

Une courte vidéo extraite du documentaire actuellement en préparation sur Amy Winehouse vient d'apparaître sur la toile. On y voit notamment la future interprète de "Rehab" pousser la chansonnette du haut de ses 14 ans. Sa voix était déjà très affirmée.

Dans une poignée de jours, un documentaire consacré au parcours d'Amy Winehouse sera lancé dans les salles obscures. Plus précisément, le film d'Asif Kapadia sortira le 3 juillet prochain au Royaume-Uni et cinq jours plus tard en France. Et il contiendra, à n'en pas douter, moult images inédites de la chanteuse décédée le 23 juillet 2011 à l'âge de 27 ans.

Dont celles qui sont apparues voilà quelques heures sur la toile. Une vidéo d'à peine une minute et datant de 1998 dans laquelle on y voit notamment Amy Winehouse à l'âge de 14 ans. Après que l'une de ses apparentes amies ait entonné un chant d'anniversaire réservé à une autre de leurs camarades, Amy fait se taire l'assistance par une juste interprétation du traditionnel "Happy Birthday".

Amy Winehouse en 1998 : la voix d'un "Happy Birthday" bientôt culte ?

Quant aux raisons l'ayant conduit à se consacrer l'élaboration d'un tel documentaire, Asif Kapadia avait déclaré en 2013 : "Amy a été de ces talents qui n'apparaissent qu'une fois par génération, de ceux qui capturent l'attention de tout un chacun; ce qu'elle écrivait et chantait provenait de son cœur et tout le monde tombait sous son charme."

La voix d'une génération pour Asif Kapadia

Et de poursuivre : "Mais malheureusement, Amy a semblé s’écrouler sous l’attention médiatique implacable, ses relations difficiles, son succès mondial et son mode de vie précaire. En tant que société, nous avons célébré son succès, mais nous avons été rapides pour juger ses erreurs quand ça nous arrangeait." Depuis sa disparition, Amy Winehouse est apparue sur Duets II (septembre 2011), un album de duos de Tony Bennett sur lequel elle co-interprète le titre "Body And Soul". Et quelques mois plus tard, l'album posthume Lioness: Hidden Treasures la replaçait en tête des charts britanniques.

Crédits photos : Featureflash / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus