"Amy" : le biopic de la chanteuse qui déplaît à son père

Par , publié le
Culture
La chanteuse Amy Winehouse

Alors que Canal+ s'apprête à diffuser le biopic d'Amy Winehouse tourné par Asif Kapadia, on apprend que le père de la chanteuse disparue voit d'un très mauvais œil ce documentaire, lequel le présente ainsi sous un jour peu flatteur.

Ce soir à 21h00 et pour la première fois à la télévision, Canal+ va diffuser Amy, le biopic d'Amy Winehouse réalisé par Asif Kapadia. Un documentaire de plus de deux heures et riche en images d'archives, témoignages de proches et extraits de concerts. Il précèdera Amy by Canal, un autre documentaire garni des meilleurs passages de la chanteuse en 2009 dans l'émission L'Album de la semaine.

Il y a un peu moins d'un an, un extrait d'Amy avait été dévoilé sur la toile, et montrait l'artiste à l'âge de 16 ans dans une interprétation déjà particulièrement assurée d'"Happy Birthday". On imagine toutefois que ce n'est pas cette vidéo qui a sérieusement contrarié le père d'Amy Winehouse, Mitch, après avoir visionné le documentaire tout entier.

Biopic d'Amy Winehouse : "insultant" et trompeur selon son père

Après avoir découvert le film, Mitch avait déclaré que "toutes les personnes qui ont été proches d'Amy au cours des trois dernières années de sa vie n'apparaissent pas dans le film. [C'est] incroyablement insultant." Et suite à la consécration d'Asif Kapadia en mars dernier lors des Oscars, le père de la diva aura accusé le réalisateur sur Twitter d'avoir "trompé tout le monde".

"On va régler ça"

Télé Star rapporte ainsi que l'image dépeinte de Mitch dans le documentaire n'est pas des plus flatteuses. Le film indique ainsi que le père d'Amy l'a abandonnée alors qu'elle avait 9 ans, avant de réapparaître une dizaine d'années plus tard et d'endosser la costume d'agent auprès de son artiste de fille.

Contrairement à ce qui est affirmé dans le documentaire, ce ne serait pas son père qui l'aurait amenée sur le chemin de la drogue mais bien l'ex-gendre de Mitch. Une version avancée par le sexagénaire que les images peinent toutefois à rendre crédible. Le père de la chanteuse prétend également que cette dernière était heureuse et qu'elle lui aurait confiée être enceinte peu avant sa mort. Pour Mitch, "c'est un portrait d'Amy négatif, malveillant et trompeur. On va régler ça". Son projet de documentaire "alternatif", annoncé en 2015, n'a cependant plus donné de nouvelles depuis.

Crédits photos : Featureflash / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus