Amsterdam : un bar pour accueillir les gueules de bois

Par , publié le
Société
Photo d'illustration

Un bar d'un genre particulier vient d'ouvrir ses portes à Amsterdam. Il accueille ainsi des personnes ayant connu une précédente journée particulièrement chargée en alcool consommé.

Alors qu'il y a quelques semaines de cela, un chercheur britannique affirmait avoir mis au point une boisson garantissant l'ivresse de l'alcool sans inclure ses effets négatifs, les gueules de bois demeurent généralement telle la désagréable conséquence d'une consommation enivrante.

Et c'est par vraisemblable considération pour ces personnes aux lendemains difficiles qu'un bar d'un genre bien particulier vient d'ouvrir ses portes à Amsterdam (Pays-Bas). Une ville où la gueule de bois se veut une réalité pour un certain nombre de fêtards, lesquels peuvent toutefois s'interroger sur la pertinence d'un bar réservé à des clients plus ou moins dévastés par l'alcool.

Gueules de bois : un bar hollandais sans alcool

Mais The Hangover Bar (littéralement, "le bar à la gueule de bois") a cela de différent par rapport aux autres établissements du même type qu'il ne propose pas d'alcool à la vente. Et à raison, comme l'a expliqué au Dailymail Joep Verbunt, l'un des responsables du projet :

"La plupart des gens s'accordent à dire que les lendemains de soirée ne sont qu'assez peu glorieux. Pour surmonter une gueule de bois, il y a plusieurs choses dont vous avez besoin : un bon matelas, de la bonne nourriture, de l'amusement et beaucoup de vitamines. Dans The Hangover Bar, tous ces éléments sont réunis pour la première fois".

Un éthylotest à l'entrée

Des lits sont donc accessibles pour les entrants, chacun possédant son propre poste de télévision. Un bar à oxygène permet même de récupérer plus rapidement. The Hangover Bar est ouvert le week-end, et plus précisément du vendredi au dimanche de 10h00 à 18h00.

Ajoutons pour finir qu'il n'est pas possible de bénéficier des soins offerts par ce bar si l'on n'a pas un taux d'alcool suffisant dans le sang. Les candidats doivent en effet se soumettre à un éthylotest et délivrer un résultat positif pour espérer entrer.

Crédits photos : © Pixabay / Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus