Amiens : évasion de trois détenus de leur maison d'arrêt

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration

Dans la nuit de mardi à mercredi, trois hommes détenus à la maison d'arrêt d'Amiens se sont évadés en sciant les barreaux de leur cellule.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 novembre. Trois hommes originaires d'Europe de l'Est détenus à la maison d'arrêt d'Amiens se sont évadés de la prison en sciant les barreaux de leur cellule commune.

Ces deux Moldaves et ce Roumains, dont France Bleu nous rapporte qu'ils ont agi aux environs de minuit, se sont ensuite servis de draps et de cordages pour descendre le long de la façade et gagner la sortie. Les surveillants de la maison d'arrêt ne se seraient rendu compte de la disparition des détenus que quelque temps après leur évasion.

Évasion de trois détenus de la prison d'Amiens : l'un des prisonniers ciblé par un mandat d'arrêt international

Le procureur de la République d'Amiens Bernard Farret, qui a apporté les précisons susmentionnées, n'a cependant pas révélé si ces trois détenus ont pu bénéficier d'une aide extérieure quant à leur initiative de départ. On sait dans tous les cas que l'un des évadés était incarcéré pour viol et qu'un mandat d'arrêt international et une demande d'extradition vers son pays natal avaient été émis à son encontre.

La PJ pour mener l'enquête

Un deuxième homme se trouvait quant à lui en détention provisoire pour des faits d'escroquerie, et le troisième détenu d'avoir été condamné pour vol aggravé. Le parquet d'Amiens a ouvert une enquête à laquelle contribuera la Police Judiciaire. On apprend enfin qu'un dispositif conséquent de policiers et de gendarmes a été mis en place dans le but de retrouver les trois évadés.

Crédits photos : shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus