Amiens : un homme a été écroué après avoir tué sa femme et blessé 2 policiers

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
La police (photo d'illustration)

A Amiens, un homme a été mis en examen puis écroué après avoir tué son épouse et grièvement blessé des policiers à l'aide d'un fusil de chasse. Le pronostic vital des policiers n'est pas engagé. Les charges d'assassinat et de tentative d'assassinat sont retenues.

Les faits remontent à mercredi et se sont déroulés à Amiens, dans la Somme. Dans la soirée, les forces de l'ordre sont appelées à intervenir dans un quartier pavillonnaire situé au nord de la commune, et plus particulièrement au sein d'un domicile connu pour être le théâtre de moult différends familiaux.

Selon une source policière citée par nos confrères de Ouest-France, un homme âgé de 47 ans et armé d'un fusil de chasse a tiré, depuis sa fenêtre et à plusieurs reprises, sur les agents qui venaient à sa rencontre. Le tireur finira par se rendre en abandonnant son arme.

Policiers blessés à Amiens : aucun pronostic vital d'engagé

Quant aux policiers blessés, on apprend que deux d'entre eux ont été sérieusement touchés, l'un au bras ainsi qu'à la tête et l'autre au ventre. Le pronostic vital des deux agents n'est toutefois pas engagé. Il apparaît d'autre part, après observation des forces de l'ordre ayant pénétré dans la demeure en question, que l'épouse du quadragénaire, âgée quant à elle de 51 ans, a été tuée à l'aide d'un fusil de chasse. Il pourrait d'agir du même fusil de chasse dont s'est servi son mari pour cibler et blesser les policiers.

Écroué pour assassinat et tentative d'assassinat

Le tireur, déjà connu des services de police pour de multiples faits de violence conjugale pour lesquels il avait d'ailleurs été condamné, a été mis en examen puis écroué vendredi soir pour assassinat et tentative d'assassinat.

Crédits photos : Christian Mueller/Shutterstock

Partager cet article