Un américain condamné à 10 ans de prison pour avoir trafiqué le loto

Par , publié le
International Powerball (Photo d'illustration)
Powerball (Photo d'illustration)

Eddie Tipton, un américain de 51 ans a été condamné à une lourde peine. Il avait trafiqué un logiciel du loto, lui permettant de toucher 14 millions de dollars.

« Allez en prison. Rendez-vous directement en prison. Ne franchissez pas la case départ, ne touchez pas vos 14 millions de dollars ». La sentence du juge est sans appel. Pour avoir trafiqué un logiciel de loterie, Eddie Tipton, ingénieur américain, a été condamné à une lourde peine de 10 ans de prison. L’arnaque lui a fait gagner la bagatelle de 14 millions de dollars.

Cet employé de la Multi-State Lottery Association de 2005 à 2011, était parvenu à remplacer le générateur de chiffres aléatoire par, un algorithme déterministe. Une astuce lui permettant de connaître le tirage du loto à l’avance.

Le frère d'Eddie Tipton, également complice

L’implication d’Eddie Tipton a été prouvée par une caméra de surveillance le montrant achetant le fameux ticket gagnant des 16.5 millions de dollars, avec quelques hot-dogs, à une station-service  dans la ville Des Moines. Etant employé dans l’organisme du loto américain, il était pour lui, impossible de participer à ce jeu. Pour cela, il a fait appel à son frère, Timmy Tipton ancien juge, afin d’encaisser l’argent. Eddie Tipton, doit cependant faire face à d’autres procès qui l’attendent dans le Colorado, le Wiswonsin, Oklahoma et le Kansas.

Tommy Tipton avait une première fois attiré l'attention en 2006, après qu’il ait été contrôlé avec 500,000 dollars en espèces sur lui. Il avait à l’époque revendiqué avoir gagné une part d’un  gros lot de 4,5 millions de dollars le gros lot au Colorado et qu'il avait recruté un ami pour rassembler les gains pour éviter que sa femme découvre cet argent pendant leur divorce.

Crédits photos : capture ecran/ youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus