AMD pourrait concevoir le processeur de la Nintendo NX

Par , publié le
Jeux vidéo SI_GenericNintendo

A l'instar des consoles Xbox One et PS4, AMD le fabricant de micro-processeurs, pourrait concevoir le processeur central de la Nintendo NX, la future console de salon de Nintendo.

Après la Gamecube, la Wii et la WiiU, AMD pourrait étendre son partenariat avec Nintendo en étant en charge du processeur de la console. L’information nous vient du site VentureBeat qui malgré aucune annonce des deux parties, pense tenir là une source sure, en citant Lisa Su, qui avait évoqué en interne « un troisième contrat de puces semi-custom, capable de générer des milliards de dollars ».

Par « troisième contrat » la PDG d’AMD parle d’un troisième contrat avec un fabriquant de consoles, puisque AMD est déjà partenaire avec Sony et Microsoft pour respectivement la Playstation 4 et la Xbox One. Une rumeur qui arrive au moment où une autre beaucoup plus importante a affolé le web récemment, avec Microsoft qui serait interessé par le rachat d’AMD pour plusieurs milliards de dollars.

La Nintendo NX,  pas d’infos avant 2016

Annoncée en mars dernier lors d’une conférence, la Nintendo NX n’est pour le moment pas très avare en informations. Les premières infos, officielles, ne devraient pas arriver avant 2016. C’est tout juste à demi-mot si le constructeur japonais a bien voulu laissé comprendre que la Nintendo NX serait une console de salon, sonnant le glas de la Nintendo WiiU qui reste à ce jour, un flop retentissant.

Plus de 4000 personnes pour les funérailles de Satoru Iwata

Pour l’heure, Nintendo a dit au revoir à son président Satoru Iwata, où plus de 4000 personnes s’étaient réunis pendant deux jours de funérailles au japon. Le Wall Street Journal annonce que près de 2600 personnes étaient présentes le premier jour, et 1400 le jour suivant, certains n’hésitant pas à ramener avec eux leur 3DS. Satoru Iwata avait 55 ans. Le PDG de Nintendo avait annoncé la Nintendo NX en mars dernier.

Crédits photos : nintendo.fr

Partager cet article