Amazon voudrait ouvrir de vrais points de vente
Amazon, leader de la vente en ligne ne souhaiterait pas s'arrêter là : l'entreprise compte ouvrir une boutique à Seattle.
Si les tablettes Kindle sont déjà en vente dans certaines boutiques, Amazon voudrait exploiter le filon en créant ses propres points de vente, un atout utile s’il est question de commercialiser d’autres produits. D’ici quelques mois, l’entreprise de e-commerce ouvrirait donc une enseigne test à Seattle en s’inspirant des Apple stores.
Cette rumeur n’est pour l’instant ni confirmée ni démentie par Amazon. La solution a pourtant été plusieurs fois envisagée par la firme, sans que le projet ne se concrétise : fin 2011, lors d’une conférence, plusieurs de ses partenaires avaient laissé entendre que l’entreprise comptait mettre en place des espaces test de ses produits. De plus, une de ses filiales, Quidsi, a déjà ouvert à New York un Beauty Bar qui vend des produits de beauté.
Réalité ou pure spéculation, cette action serait pourtant conforme à la nouvelle stratégie économique d’Amazon pour vendre sa tablette Kindle Fire.