Amazon Prime Video, prêt à marcher sur les plate-bandes de Netflix ?

Par , publié le
Web Le service de vidéo en streaming Netflix
Le service de vidéo en streaming Netflix

De plus en plus de rumeurs font état d'un prochain élargissement de la disponibilité du service vidéo en ligne d'Amazon à 200 pays.

Le très sérieux Wall Street Journal, que l'on ne peut taxer d'amateurisme, citait jeudi des ources proches du dossier. L'heure du grand combat entre Netflix et Amazon dans le secteur de la vidéo en ligne devrait bientôt sonner.

Car si Amazon Prime Video n'est à l'heure actuelle disponible qu'aux Etats-Unis, Japon, Royaume-Uni, Allemagne et Autriche, l'offensive prochaine pourrait être menée à l'échelle mondiale.

200 pays et territoires bientôt conquis par Amazon Prime

Certes, à Cannes en mai dernier, le patron d'Amazon Studios avait déjà annoncé plus ou moins un lancement en France, sans toutefois évoquer une date, même floue. Mais si les sources du quotidien économique américain sont établies, une extension à 200 pays et territoires mettrait Amazon Prime à égalité avec son concurrent Netflix, qui lui est présent dans plus de 190 pays après une extension à 130 pays en une fois.

Le bon moment pour attaquer Netflix ?

On ne peut pas dire que Netflix aille mal, mais ces temps-ci, les perspectives de croissance ne sont pas au meilleur de leur forme. Au deuxième trimestre, le service n'avait attiré que 1,68 million de nouveaux adeptes, un nombre qui peut paraître impressionnant mais qui était inférieur aux attentes.

Cependant, le troisième trimestre avait vu le producteur de Narcos et House of Cards gagner 3,57 millions d'abonnés (pour un total à 86,74 millions), et les perspectives en annoncent 5,20 millions au dernier trimestre 2016

Crédits photos : Denys Prykhodov / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus