Un smartphone en préparation chez Amazon

Par ,
Mobile Un smartphone en préparation chez Amazon

Amazon préparerait un smartphone en collaboration avec Foxconn, taïwanais qui travaille déjà pour Apple.

Pour concurrencer l’iPhone et les smartphones Androïd, l’agence Bloomberg affirme aujourd’hui la préparation d’un smartphone chez Amazon. Aucune date de sortie n’es avancée mais il serait développé par Foxconn qui travaille sur la plupart des produits Apple.

Ainsi, par la création de ce nouveau smartphone, Amazon ouvrirait son champ des possibles quant à la vente de produits numériques tels que les livres, les films ou les musiques. En effet, Amazon avait déjà concurrencé Apple avec le développement de sa tablette Kindle Fire l’année dernière, notamment en proposant un prix attractif.

Dès lors, Amazon viendrait également concurrencer Google en insérant ses propres applications en vue d’obtenir un smartphone vraiment nouveau et qui ne reposerait donc pas sur Androïd.
L’apparition de ce nouveau smartphone risque fort de créer une belle compétition entre Apple, Google, Microsoft et Amazon, comme celle des tablettes avec la tablette Surface de chez Microsoft, ou bien encore la Nexus 7 de chez Google, sans compter la rumeur de la version mini de l’iPad de chez Apple.
Enfin, face à cette course au succès, Amazon se protège en choisissant de racheter des brevets pour éviter toute attaque en justice et envisager sereinement le développement de ce nouveau smartphone.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Un smartphone en préparation chez Amazon sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus