Amazon France va créer 450 emplois supplémentaires en CDI

Par , publié le
Économie Illustration. Des colis Amazon devant une porte.
Illustration. Des colis Amazon devant une porte.

Avec 450 postes supplémentaires souhaités par Amazon, le nombre total d'embauches pour l'année 2016 serait porté à 1.000, soit deux fois plus que prévu.

Les 4 centres de distribution implantés en France par la filiale hexagonale d'Amazon profiteront des 450 nouveaux emplois que le géant compte encore créer d'ici à la fin de l'année 2016.

Des emplois en CDI qui viendraient ainsi s'ajouter aux 550 déjà pourvus depuis janvier.

Amazon France : au total, 1.000 emplois

Saran (Loiret), Lauwin-Planque (Nord), Montélimar (Drôme) et Sevrey (Saône-et-Loire) profiteront de ces nouveaux postes, dans des proportions qui n'ont pas été dévoilées par Amazon. Ils concerneront les agents d’exploitation logistique, les responsables des ressources humaines, mais aussi ceux du secteur informatique, de la maintenance ou de la formation professionnelle.

Au début de l'année 2015, les effectifs comptaient 3.000 employés en CDI. Il ne s'agit pas là de l'effectif global en France, puisque il est régulièrement fait appel à des intérimaires, sans compter les nombreux contrats à durée déterminée pendant les pics d'activité comme les fêtes de fin d'année.

1,5 milliard d'euros investis en France depuis 2010

Ronan Bolé, directeur des opérations France chez Amazon, a indiqué à l'AFP que depuis 6 ans, le géant américain avait investi "plus d'1,5 milliard d'euros dans l'économie française pour développer son activité". Ces 450 futures embauches sont, précise-t-til encore, le "fruit des investissements continus que réalise Amazon en France".

Crédits photos : Julie Clopper / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus