Amazon annonce des bénéfices supérieurs à toutes les prévisions

Par , publié le
Économie Kindle

Cette nuit Amazon a annoncé des bénéfices surpassant les prévisions les plus optimistes et même ses propres objectifs fixés pour le premier trimestre.

Le site marchand a publié un résultat net en baisse de 35% pour les trois premiers mois de l’année en cours, avec 130 millions de dollars ce qui représente 0,28 dollar par action. Un an auparavant à la même époque Amazon publiait un résultat net de 201 millions de dollars soit 0,44 dollar par action. Une forte baisse qui reste cependant moins importante que ce que les analystes prévoyaient puisque ces derniers annonçaient un BPA de six cents pour cette période.

Par ailleurs le commerçant en ligne affiche un résultat opérationnel de 192 millions de dollars, là encore en forte baisse puisque l’année dernière il avait annoncé 322 millions de dollars à la même période. Cependant Amazon a enregistré des ventes en augmentation de 34% à 13,2 milliards de dollars. Des chiffres pas si mauvais puisque la société s’attendait elle-même à un chiffre d’affaires de 12 à 13,4 milliards de dollars et à un résultat opérationnel compris entre -200 et 100 millions de dollars.

Selon le bureau d’études Aurel BGC, la forte croissance des profits d’Amazon par rapport aux prévisions s’explique par les ventes soutenues de ses partenaires commerciaux. Selon les experts, Amazon reste prudent et prévoit pour le second trimestre un chiffre d’affaires compris entre 11,9 et 13,3 milliards de dollars, les analystes misent eux sur 12,8 milliards de dollars. En ce qui concerne le résultat opérationnel, il est établi entre -260 et 40 millions de dollars contre 97 millions pour les analystes.

Partager cet article