Amaury Leveaux placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales

Par , publié le
People Amaury Leveaux
Amaury Leveaux

L'ancien nageur olympique Amaury Leveaux est en garde à vue depuis quelques heures, sa compagne l'accusant ainsi de l'avoir frappée, en plus d'envisager de porter plainte contre lui.

Dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 juillet, les forces de l'ordre ont été appelées à intervenir dans un appartement situé dans le VIIe arrondissement de Paris. Aux alentours de 3h00, une femme a ainsi contacté la police en affirmant que son compagnon l'avait frappée.

D'après les informations rapportées par M6, qui révèle les faits, l'homme l'aurait projetée contre le mur la tête la première, et d'avoir enchaîné avec une gifle. De l'alcool aurait été consommé et il n'a pas été précisé si ce détail concerne le compagnon de la femme, cette dernière ou les deux. Il est à préciser que l'homme se trouve être l'ancien nageur olympique Amaury Leveaux.

Violences conjugales présumées : Leveaux accusé par sa compagne

Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé la femme qui les avaient appelés, avant d'interpeller Amaury Leveaux et de le conduire au commissariat où il a été placé en garde à vue. À noter que le sportif n'a pas opposé de résistance au contact des forces de l'ordre.

Sa compagne, avec qui Amaury Leveaux a eu un enfant en août 2015, a signifié son intention de porter plainte contre le multi-médaillé. On ignore encore si ce dernier a depuis reconnu les faits dont il est accusé, dans le cas de figure où ceux-ci seraient avérés.

Un dépôt de plainte envisagé

Amaury Leveaux aura mis un terme à sa carrière internationale en 2003, non sans avoir remporté un total de vingt médailles d'or dans six compétitions officielles dont neuf médailles rien qu'aux championnats de France de natation. Il y a un peu plus d'un an, il sortait son autobiographie sulfureuse intitulée Sexe, drogue et natation, avant d'intégrer l'équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon sport (D8) en janvier dernier et, deux mois plus tard, La Maison du bluff saison 6 (NRJ12).

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus