Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • France
  • Pétrole
  • Astuces
  • Vacances
  • Réseaux sociaux

Altercation SNCF : Orange ne prévoit aucune sanction

Actualité > Orange
Par Jennifer Larcher,  publié le 19 octobre 2012 à 16h15.

L’altercation entre un employé d’Orange et un agent de la SNCF a fait le tour de la toile. Un homme se revendiquant un cadre de l’opérateur a été identifié par la direction. Après l’étude de son dossier, il n’y aura aucune sanction, mais un accompagnement.

Dès jeudi matin, une vidéo circule sur Internet. Elle met en évidence une altercation entre un employé d’Orange et un agent de la SNCF. Une jeune femme est agressée verbalement et la phrase « Je gagne 70k euros, alors fermez votre gueule » fait rapidement le tour des sites de presse, les réseaux sociaux… L’ampleur est assez importante et Orange est contactée. L’opérateur avait déclaré que cette attitude n’était pas en corrélation avec les valeurs de la société. Ainsi, une enquête interne a été ouverte pour tenter d’identifier cet homme assez insultant dans la vidéo. Après vérification, l’homme présent à la gare de Viroflay dans les Yvelines est bien un cadre de l’entreprise, mais la vérité est un peu différente. Bruno Mettling, le directeur général adjoint de la société a indiqué au Parisien que cette personne avait été identifiée.

Des propos fantaisistes

Ce salarié ne verra pas son identité ou son lieu de travail dévoilé. Bruno Mettling a indiqué qu’il était actuellement dans une situation complexe « en proie à des difficultés personnelles ». Il souhaite également rétablir la vérité notamment en déclarant qu’il gagne 70 000 euros par an et non par mois comme il le stipule dans la vidéo. L’homme évoque également qu’il a été en déplacement pour l’opérateur en République dominicaine, cela est totalement faux. Face à cette situation compliquée, le salarié a été convoqué par la hiérarchie dès vendredi matin. Instantanément, il aurait présenté ses excuses notamment auprès de l’employée SNCF. Le groupe Orange a également décidé de présenter des excuses à cet agent, car il ne cautionne pas les propos ni le comportement.

Ainsi, la situation fragile vécue par cet homme n’entraînera aucune sanction. Bruno Mettling indique que le groupe effectuera un « accompagnement » notamment pour le soutenir, car son état psychologique le demande.

Vidéo de l’altercation

Le Récap
  • Des propos fantaisistes
  • Vidéo de l’altercation
En savoir plus
  • Rachat de SFR : la fusion avec Bouygues, Free et Orange menace-t-elle les tarifs des forfaits ?
  • Pourquoi un composant du dentifrice gâche le goût du jus d’orange
  • Les effets quotidiens de deux verres de jus d’orange sur votre organisme
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -