Alsace : Un homme meurt électrocuté en sautant sur un train devant ses amis

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Un homme de 23 ans est mort électrocuté par une caténaire à Mundolsheim (Alsace). La victime aurait tenté de sauter sur un wagon depuis un pont.

Les circonstances du drame qui s’est joué ce lundi soir à Mundolsheim sont encore floues, mais les conséquences n’en restent pas moins tragiques. Un jeune homme a trouvé la mort hier soir peu avant 23 heures en s’électrocutant sur une caténaire après avoir sauté d’un pont surplombant les voies SNCF.

Il saute du pont et meurt électrocuté

L’accident s’est produit rue de l’industrie dans la commune de Mundolsheim (banlieue de Strasbourg) selon les informations dévoilées par l’Alsace.fr et les Dernières Nouvelles d’Alsace. Vers 23 heures, les secours sont appelés pour un accident qui se serait déroulé sur une voie SNCF et impliquant un jeune homme.

Arrivés sur place, les pompiers découvrent le corps sans vie d’un homme de 23 ans. Ils ne parviendront pas à le réanimer. Selon les premières constatations, le jeune homme aurait tenté de sauter sur un wagon depuis un pont, mais aurait touché une caténaire. Il reçoit alors une intense décharge et s’électrocute.

Deux amis de la victime en état de choc

Deux amis de la victime, âgés de 18 ans, ont assisté à la scène et ont été retrouvés en état de choc par les secouristes. Ils ont été transportés au Nouvel hôpital civil de Strasbourg pour être pris en charge et peut-être, aider les enquêteurs à faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

Selon les SNCF, la voie de cette gare de marchandises était consignée et des opérations étaient en cours au moment de l’accident. Le travail d’enquête est encore en cours.

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus