Alsace : le corps sans vie d'un bébé découvert dans un seau

Par , publié le
Faits Divers
Les pieds d'un bébé (photo d'illustration)

Lundi en Alsace, deux mères de famille ont découvert, dans un seau de peinture lui-même emballé dans des sacs-poubelles, le cadavre d'un bébé. L'autopsie pratiquée sur le corps du nourrisson n'a cependant pas délivré tous les résultats escomptés.

La macabre découverte est intervenue lundi après-midi dans la commune de Bouxwiller (Bas-Rhin, Alsace). Aux alentours de 17h00, deux mères de familles et leurs enfants respectifs se promènent sur une piste cyclable, quand leur regard est attiré par un étrange seau de peinture situé derrière un arbre.

Le conteneur était ainsi emballé de trois couches de sacs-poubelles, et à l'intérieur, ces promeneuses ont découvert le corps sans vie d'un nouveau-né lui-même placé dans un sachet. Nos confrères de Ouest-France, qui rapportent le drame, précisent que le cadavre se trouvait dans un état de décomposition.

Bébé retrouvé mort dans un seau : une autopsie peu probante

Les mamans ayant découvert le corps ont, au passage, mis plusieurs minutes avant d'arriver à portée du bébé. Son cadavre dégageait, nous dit-on, "une odeur nauséabonde et de la chaleur". L'identification du nouveau-né n'a, pour l'heure, pas encore été établie, une opération appelée à durer un certain temps étant donné que le signalement de ce bébé ne correspond à aucune disparition déplorée dans la région.

Une autopsie a pu quant à elle être pratiquée sur le corps du bébé, mais, selon les informations communiquées par le parquet de Saverne, aura cependant échoué à déterminer si le nourrisson est mort-né ou si son décès est survenu après sa venue au monde. On croit toutefois déjà savoir qu'il s'agit d'un petit garçon.

Une enquête en cours

Des résultats en apparente demi-teinte qui devraient toutefois pouvoir être complétés par ceux que donnera l'enquête de gendarmerie actuellement en cours. Des recherches qui consisteront principalement à établir l'identité du nourrisson et les circonstances précises de sa mort, et également à retrouver sa mère. Aux dernières nouvelles, il apparaissait qu'aucune piste n'était privilégiée, même si l'état dans lequel le corps a été découvert laisse à penser qu'il a pu être abandonné plusieurs jours avant d'être finalement retrouvé.

Crédits photos : Grzegorz Placzek/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus