Alpes-Maritimes : Un loup prélevé dans le territoire de Caussols

Par , publié le
France Loup

Un loup a été abattu dans le territoire de Caussols dans les Alpes-Maritimes. Il s'agit du neuvième loup prélevé dans le département.

Un loup a été abattu dimanche dans le cadre d’un tir de prélèvement renforcé et lors d’une battue ordinaire sous encadrement technique de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage » a précisé la préfecture des Alpes-Maritimes.

Le loup mâle, est le neuvième loup prélevé dans ce département depuis le 1er juillet, date à laquelle est entré en vigueur, le nouveau quota prévoyant une limite fixée à 36 spécimens pour la période 2015-2016 sur le territoire national.

Le 21eme loup abattu en France

Avec le prélèvement de ce neuvième canis lupus, il s’agit du 21eme loup abattu en France. Dans la nuit du 26 au 27 octobre, trois loups avaient été abattus dans la commune d’Isola, là encore dans le cadre de l’arrêté préfectoral.

Cet arrêté intervient après des attaques répétées de loups sur des troupeaux, provoquant l’agacement et la grogne d’éleveurs français. Le 3 novembre dernier, une brebis avait été dévorée dans le canton de Comps,  une autre décapitée puis partiellement mangée et la troisième saignée.

Crédits photos : Csehak Szabolcs/Shutterstock

Partager cet article