Alpes-Maritimes : un feu d'appartement fait deux morts et douze blessés

Par , publié le
Faits Divers Maison en feu (photo d'illustration).
Maison en feu (photo d'illustration).

Un feu d'appartement s'étant déclaré dans la nuit de mardi a mercredi dans les Alpes-Maritimes a causé la mort de deux personnes et des blessures chez douze autres.

Aux dernières nouvelles, le sinistre n'est pratiquement plus, même si le bilan humain le gravera vraisemblablement dans la mémoire des proches des disparus. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 octobre dans la commune de Peymeinade (Alpes-Maritimes).

Il était 3h22 selon nos confrères de Nice-Matin lorsque les pompiers sont alertés d'un feu d'appartement. 90 soldats du feu seront mobilisés pour maîtriser l'incendie, et le CODIS (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) d'indiquer qu'à leur arrivée, les secours ont retrouvé les corps sans vie d'un homme et d'une femme.

Feu d'appartement dans les Alpes-Maritimes : 2 morts, 12 blessés  et 10 appartements endommagés

Au niveau humain, le sinistre a également causé des blessures chez douze personnes. Sur le plan matériel, dix appartements ont été en partie détruits par les flammes, aux troisième et quatrième (dernier) étage de l'habitation. On nous informe de même que la fumée a envahi quatre autres appartements.

Un incendie pas complètement éteint à 8h00

Et si les sapeurs-pompiers parviendront non sans mal à maîtriser le feu, ce dernier continuait cependant de s'animer mercredi matin à 8h00. Éric Ciotti, président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes, a tenu à saluer l'action des secours tout en exprimant ses condoléances aux familles concernées : "J'adresse mes remerciements aux 80 sapeurs-pompiers mobilisés qui ont permis de maîtriser rapidement cet incendie et de mettre en sécurité les habitants. Sans leur réactivité, leur professionnalisme et leur courage, que je veux saluer, le bilan humain aurait sans doute été plus lourd. J’ai également une pensée pour le sapeur-pompier blessé lors de l’intervention, à qui je souhaite un prompt rétablissement. C’est un véritable drame qui plonge la commune de Peymeinade et les Alpes-Maritimes dans la douleur. Je veux exprimer ma profonde émotion et présenter mes plus sincères condoléances aux familles endeuillées."

Crédits photos : Donghero/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus