Alpes-de-Haute-Provence : il roule ivre avec sa femme et ses enfants à 205 km/h

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
La Gendarmerie (photo d'illustration)

Samedi après-midi, un automobiliste en état d'ébriété a été interpellé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il roulait à 205 km/h avec, à ses côtés, sa femme enceinte et ses deux enfants.

Les faits se sont produits samedi après-midi au niveau de la commune de Barrême, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les gendarmes de la Brigade motorisée de Digne-les-Bains y ont procédé au contrôle d'un automobiliste qui évoluait sur une route nationale à 205 km/h, alors que la limite autorisée y est de 90 km/h.

Le conducteur, un homme âgé de 30 ans et originaire de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), a été contrôlé à près d'un gramme d'alcool par litre de sang (0,47 mg/litre d’air expiré). Nos confrères du Dauphiné Libéré rapportent que lors de l'interception de son véhicule, l'homme se trouvait aux côtés de sa femme enceinte de cinq mois, avec ses deux enfants de quatre ans et neuf mois installés sur la banquette arrière.

Contrôlé ivre avec sa femme et ses enfants à bord : l'automobiliste se voit retirer son permis

L'automobiliste a déclaré aux gendarmes qu'il ne s'était pas aperçu qu'il roulait aussi si vite et qu'il ne pensait pas être alcoolisé. Son permis de conduire lui a été retiré, et de cette action devrait découler une suspension administrative d'un maximum de six mois. Son épouse a quant à elle pu poursuivre sa route à l'aide du véhicule de location. Le conducteur devrait pour sa part faire prochainement l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains.

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus