Alpes : deux skieurs et un alpiniste trouvent la mort

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Les Alpes.
Photo d'illustration. Les Alpes.

Dimanche, trois personnes ont perdu la vie dans les Alpes : un skieur de 61 ans, un alpiniste allemand et un skieur de randonnée âgé quant à lui de 23 ans.

Trois décès sont survenus dimanche dans les Alpes. Dans la matinée, un alpiniste allemand qui évoluait dans le couloir Couturier d'une longueur de plus de 1.000 mètres, soit l'un des itinéraires d'approche les plus empruntés de l'aiguille Verte (Mont-Blanc, Haute-Savoie), a fait un dévissage mortel de plusieurs centaines de mètres.

L'homme, nous rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré, avait intégré un groupe expérimenté de grimpeurs venant d'atteindre le sommet et qui en redescendaient à pied. Selon les premiers éléments qui nous sont relatés, le drame aurait été causé par une erreur technique.

Dévissages mortels dans les Alpes : morts d'un alpiniste et d'un skieur de randonnée

En ce même dimanche matin, un skieur de randonné âgé de 23 ans a également trouvé la mort, dans des circonstances semblables à celles détaillées plus haut. Alors qu'il se trouvait dans un couloir de La Clusaz, à hauteur de la Combe de Creuse, il a lui aussi mortellement dévissé, suite à ce qui apparaîtrait aussi telle une faute technique.

Le jeune skieur a déchaussé puis glissé sur près de 300 mètres, avant de sauter une barre rocheuse de plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Ce sont ses camarades, l'ayant rejoint peu de temps après sa chute, qui ont prévenu les secours. En dépit d'une intervention rapide de l'hélicoptère de la sécurité civile d'Annecy, la victime n'a toutefois que être ranimée et son décès a été constaté par le médecin urgentiste.

Savoie : un sexagénaire perd la vie en hors-piste

On apprend enfin que dimanche après-midi, un skieur lyonnais âgé pour sa part de 61 ans a perdu la vie après avoir supposément sauté une barre rocheuse de plus ou moins quinze mètres. Les faits ont eu lieu à La Plagne, en Savoie, où le sexagénaire était venu passer des vacances. Au moment de son saut présumé, il évoluait en hors-piste.

Crédits photos : D.Bond/shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus