Un alligator géant fait le buzz sur la toile

Par , publié le
Insolite
Des alligators (illustration)

Des promeneurs ont réussi à filmer un alligator d’une taille hors-norme dans une réserve naturelle de Floride. La vidéo fait le tour du web.

À la vue des images, on pourrait se croire devant la bande-annonce du dernier film Jurassic Park ! Une promeneuse américaine a publié sur YouTube la vidéo d’un alligator d’une taille extrêmement rare pour un animal sauvage puisque ce dernier pourrait mesurer jusqu’à 5 mètres de long.

La force tranquille

Cette scène spectaculaire a été filmée dans l’une des nombreuses réserves naturelles de l’État de Floride aux États-Unis, réputées pour être infestées d’alligators. Au détour d’une allée de la réserve du comté de Polk, plusieurs promeneurs s’arrêtent et filment ce qui semble n’être qu’un chemin vide.

C’est alors qu’un énorme « museau » pointe le bout de son nez, suivi par le reste du corps d’un alligator d’une taille monstrueuse. L’animal, pas vraiment stressé, traverse tranquillement devant les promeneurs qui le filment sans une once d’agressivité. Ce qui impressionne, c’est bien évidemment la taille de la bête car on a l’impression de ne jamais en voir le bout !

5 mètres de long

Selon des experts interrogés par la chaîne américaine NBC4i, l’animal pourrait faire jusqu’à 5 mètres de long alors que la taille moyenne de l’animal se situe entre 2 et 4 mètres. Une taille qui pourrait laisser planer le doute sur la véracité des images, mais le fait que plusieurs touristes aient capturé la scène en même temps laisse peu de place au doute. La vidéaste confirme également qu’il n’y a aucun trucage.

De plus, cet animal est connu des habitués de la réserve qui lui ont même donné le petit nom de « à bosse », car son profil atypique ressemble un peu à celui d’une baleine à bosses.

Crédits photos : Skeeze / Pixabay

Partager cet article

Pour en savoir plus