Allemagne : un enfant de cinq ans périt dans un accident de car

Par , publié le
International Police allemande
Police allemande

Vendredi après-midi, un accident de la route survenu en Allemagne a causé la mort d'un enfant de cinq ans. Quinze autres victimes du choc ont quant à elles été sérieusement blessées.

Rien ne semble expliquer à l'heure actuelle pourquoi cet autobus, immatriculé en Autriche et qui roulait sur une route d'Allemagne vendredi après-midi, a dépassé un camion avant de faire une embardée et de finir dans le talus situé à droite de la chaussée.

Nos confrères de dh.be, qui précisent que l'accident a eu lieu sur l'autoroute A4, rapportent également que le poids lourd comptait 65 personnes à son bord, le conducteur et ses 64 passagers. Ces derniers revenaient d'Angleterre après y avoir passé un séjour linguistique, et prenaient le chemin du retour direction Annaberg-Buchholz (à l'est de l'Allemagne).

Un accident de car fait un mort et quinze blessés en Allemagne

La majorité de ces passagers (59) étaient des adolescents de 13 à 14 ans, accompagnés de quatre adultes. L'accident a causé la mort d'un autre enfant bien plus jeune puisque âgé de cinq ans, et quinze autres personnes ont été sérieusement blessées dans le choc.

Deux victimes transportées à l'hôpital par hélicoptère

Deux de ces victimes ont d'ailleurs été transportées par hélicoptère jusqu'à l'hôpital. Un porte-parole de la police autoroutière a indiqué que cet accident de la route a aussi fait de nombreux blessés légers. Avant cela, il avait avancé le chiffre d'"au moins" cinq blessés graves.

Crédits photos : morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus