Alice Nevers saison 13 : un retour confirmé pour le 19 mai

Par , publié le
Télévision Marine Delterme dans "Alice Nevers, le juge est une femme"
Marine Delterme dans "Alice Nevers, le juge est une femme"

La fiction policière et judiciaire de TF1 "Alice Nevers, le juge est une femme" va faire son retour sur la chaîne le 19 mai prochain à l'occasion du lancement de sa treizième saison.

C'est le 19 mai prochain à 20h55 qu'Alice Nevers, le juge est une femme fera son retour sur l'antenne de TF1, à l'occasion du lancement de sa treizième saison. On y retrouvera sans réelle surprise l'interprète de la juge d'instruction Marine Delterme.

Semblent également confirmés dans ce nouvel arc les personnages de Jean-Michel Tinivelli (Fred Marquand), Guillaume Carcaud (Victor Lemonnier), Mas Belsito (Adam Chahine), Karina Testa (Léa Delcourt), Daniel-Jean Colloredo (légiste) ou encore celui de Pierre Santini dans le rôle de Jacques Nevers.

Alice Nevers, le juge est une femme : une saison 13 plus drôle ?

Cette treizième saison signera notamment l'arrivée au casting d'un nouveau personnage dont les motivations et les liens apparaissent encore inconnus à l'heure actuelle. Marine Delterme a par ailleurs assuré que ses nouvelles aventures comporteront plus d'humour que la saison précédente.

Pour Vincent Mouluquet, producteur de longue date de la série, les deux premiers épisodes de cette saison 13 ("Mort pour la France" et "Survivre) vont être l'occasion de "mettre le doigt sur la jeunesse des banlieues qui se sent exclue et privée de parole".

Une ado pour "de vrais bouleversements"

Toujours cité par nos confrères de Toutelatele.com, le producteur évoque un autre nouveau personnage, dont on sait qu'il s'agira d'une adolescente de 13 ans : "[Elle] va entrer dans la vie de Marquand et d’Alice par surprise et créer de vrais bouleversements".

Vincent Mouluquet rejoint au passage l'intention exprimée par Marine Delterme d'une série au ton plus léger que précédemment : "Nous voulions davantage d’humour et de fraîcheur. Après une saison centrée sur la psychologie d’Alice, nous avions envie de faire goûter d’autres saveurs aux téléspectateurs". Quant au nombre d'épisodes attendu, s'il ne semble pas avoir été confirmé, il pourrait cependant être égal à celui de la saison 12 dont le final aura été suivi par 5,55 millions de téléspectateurs (27.8% de taux d'audimat). Soit dix épisodes.

Crédits photos : © Capture d'écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus